Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 16 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Rock en Seine : brillant !
publicite


Reportages: Rock en Seine : brillant ! COMMANDER Magazine Sono N° 306
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 306 Page 52 - octobre 2005 ::: Texte: Isabelle Elvira -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Rock en Seine : brillant !
Crédits
Texte: Isabelle Elvira -

Faute de soleil, c'est Aldo qui fait briller le Domaine de Saint Cloud (92) pour la troisième édition du festival parisien Rock en Seine. Les 26 et 27 août, malgré la pluie et pour le plus grand plaisir des artistes encore plus nombreux cette année (une trentaine de groupes) et du public toujours aussi fidèle (plus de 45 000 personnes), il a pu s'installer sur trois scènes, avec le matériel et la confiance d'Arpège, au service du rock et du beau spectacle.

Avec une implantation taillée sur mesure et un kit très bien fourni, ce designer lumière multicartes bien connu des lecteurs du magazine, nous a reçus pour deux jours de concerts hauts en couleurs !
Une implantation en trois dimensions
C'est cette année sur trois scènes que les groupes invités par le festival sont répartis. Trois scènes sur lesquelles on retrouve la conception d'Aldo adaptée à leur taille bien sûr, mais aussi et surtout aux artistes qui s'y produisent.
Effectivement, le choix du kit lumière dans le cadre d'un festival se fait souvent en fonction de la demande des invités, nous explique le designer.
"L'année dernière, la production du festival et Arpège ont décidé de construire le kit autour des têtes d'affiches, Chemical Brothers et Muse, avec une implantation qui répondait au plus juste à leurs demandes ; les autres groupes et moi devions alors "composer" avec les machines choisies. Cette année c'est différent, on ne voulait pas correspondre à la lettre aux deux plus gros kits, mais tenter un compromis des impératifs et d'un système polyvalent."


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Reportages: Michael Jones et les micros AKG
Article suivant
Actualités: Plasa Show 2005 à Londres



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.