Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Rock en Seine :
publicite


Reportages: Rock en Seine : COMMANDER Magazine Sono N° 309
la série J D&B - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 309 Page 68 - janvier 2006 ::: Texte: Albi Bop -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Rock en Seine :
Crédits
Texte: Albi Bop -

Voilà près de dix ans que la société de prestation Multidiff fournit le matériel et les équipes pour ce festival accueilli originellement au Parc des Princes et organisé par Garance Productions. Les liens entre Multidiff et ce producteur qui ouvre beaucoup dans la découverte de groupes de rock datent de fort longtemps. Leur collaboration la plus régulière et emblématique se situant au sein de la salle parisienne, l'Elysée Montmartre. Multidiff vient de «s'associer» à On/Off pour renforcer cette année l'équipement initial de Multidiff. Mais nous y reviendrons dans l'interview de leurs deux directeurs respectifs, Guy Vergnol et José Tudela.

En 2005, l'originalité de ce festival résidait dans l'utilisation en avant-première française de la nouvelle série line array Série J développée par D&B. Fin août, il s'agissait encore de la version présérie, mais la série J est désormais commercialisée depuis le début janvier. C'est pourquoi nous ne pouvions faire paraître cet article plus tôt.
br>Anciennement "Rock à Paris" mais prié de déménager pour cause de nuisances de voisinage, "Rock en Seine" s'est depuis trois ans trouvé un point de chute idéal, en bordure de Seine, dans le parc du Domaine National de Saint-Cloud. C'est, en proximité de la capitale, le seul espace susceptible de pouvoir accueillir les 45 000 spectateurs généralement attendus.
Sur le site du festival, nous avons rencontré Didier Lubin, directeur de D&B France. Guy Vergnol et Didier Lubin nous expliquent, tout en visitant l'installation, les raisons de certains choix techniques et de disposition d'enceintes. Nous allons pouvoir découvrir ce nouveau système et les évolutions des amplis et des contrôleurs développés par la société allemande pour la gestion de ses produits de sonorisation.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Actualités: Formation à l’INA :



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.