Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Quand l'événementiel devient pérenne
publicite


Reportages: Quand l'événementiel devient pérenne COMMANDER Magazine Sono N° 383
22 Robin 100 LedBeam résident au Pacha Plage - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 383 Page 58 - novembre 2012 ::: Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Quand l
Crédits
Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -

Sitôt commercialisé, le Robin 100 LedBeam de Robe Lighting a trouvé sa place. Des installateurs et prestataires avisés comme Audio Pro Diffusion se le sont déjà accaparé et un concours de circonstances permet au Pacha Plage à Arcachon d'en devenir l'ambassadeur en discothèque. Une mise en lumière signée Manuel Fernandes (Multi Concept Media).

Manuel Fernandes est intervenu à la demande du maître d'oeuvre, audio Pro Diffusion, une société d'installation prestataire de l'événement installée dans l'auxerrois, pour conceptualiser le show lumière d'un événement privatif organisé au Pacha Plage : « L'idée était de réaliser une soirée "club" en tenant compte des contraintes du temps d'installation, de démontage, et de la nécessité de surprendre, donc d'innover. D'où la quête d'un produit et d'une technologie capables d'amener des effets particuliers dans des établissements déjà couramment dotés de lyres et de scans. grande inconnue à mon niveau, la ressource en énergie et la capacité de charge du grill. »

:::LE CONTEXTE
L'événement programmé le vendredi en soirée a suscité un vif intérêt, partagé par le commanditaire et ses invités, autant que le patron du Pacha Plage: « Il avait été préalablement convenu de démonter le samedi, en journée, et de remettre en ordre de marche le kit lumière jusque-là exploité au Pacha Plage. » L'enthousiasme aidant, les protagonistes conviennent, dans un premier temps, de reporter le démontage au dimanche et de laisser l'installation en l'état pour l'ouverture au public du samedi. Le lendemain, l'exploitant faisait part de son souhait de pérenniser la solution sous la forme de contrat de location longue durée (LLD).

:::PREMIÈRE ÉTAPE EN MODE "PRESTA"
manuel Fernandes: « nous avons défini le type de produit et la quantité nécessaire avec pour contraintes l'encombrement, le poids des projecteurs et l'économie d'énergie. Les caractéristiques de la Robin 100 LedBeam de Robe Lighting répondent aux critères. Vingt-deux unités de la lyre poids plume (4,4 kg) ont été installées. Un kit complet branché sur une PC 16 a soit 2200 watts, et encore, quand elles sont "full", soit, l'équivalent de la consommation d'un aspirateur ménager. Traduit en terme de ratio, l'installation augmente d'à peine 3 % la consommation lumière du club. mais la Robin 100 LedBeam a d'autres atouts et combine vélocité, puissance et robustesse. Fort de ces avantages, nous avons établi un design et l'implantation des Robin 100 par rapport au parc matériel existant (4 scan en 575, des beams mH, 4spot mH en 575 et 250 msD, du PaR, etc) en incluant de la wash, du sunstrip, de l'atomic 3000 avec changeur de couleur; le tout géré par une grandma 2 Wing. »


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Quand l'événementiel devient pérenne - P.58
Page 58 - 1/4
Quand l'événementiel devient pérenne - P.59
Page 59 - 2/4
Quand l'événementiel devient pérenne - P.60
Page 60 - 3/4
Quand l'événementiel devient pérenne - P.61
Page 61 - 4/4

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:






pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.