Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Le Printemps de Bourges
publicite


Reportages: Le Printemps de Bourges COMMANDER Magazine Sono N° 315
Trente ans de nouveautés commentées par Patrick Clerc - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 315 Page 24 - juillet 2006 ::: Texte: Albi Bop - Photos: Albi Bop -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Le Printemps de Bourges
Crédits
Texte: Albi Bop - Photos: Albi Bop -

Le Printemps de Bourges est notoirement connu dans le monde entier pour être, depuis trente ans, une vitrine alléchante des nouveaux talents variété ou rock de la chanson. Mais ces musiques auraient bien du mal à se faire entendre sans la technique audio. Par conséquent, le Printemps de Bourges est aussi depuis des années l'espace privilégié des nouveautés en matière de sonorisation. Au même titre que l'on a vu s'y succéder la génération des Higelin (Jacques, Arthur, et bientôt sa fille), on y a vu les «châteaux» Martin, les premiers systèmes actifs compacts TMS 3 Turbosound, les débuts du line array avec les V-Dosc, et cette année le J-Series D&B Audiotechnik installé au Phénix par On/Off et Mutidiffusion.

Au menu du concert de clôture de cette édition 2006 : regoûter les vieilles cuvées du festival en plat principal, savourer le nouveau système line array "J-Series" de D&B et, en dessert, partager le délicieux Bénabar et sa farandole d'invités (Jacques Higelin, Vincent Delerme, la Grande Sophie, Louis Chédid.). Appétissant !

Patrick Clerc supervise depuis plusieurs années la sonorisation du chapiteau "Phénix", le lieu le plus important, en jauge, du festival berruryer. Il a connu, en tant qu'ingénieur du son free-lance, la première édition de ce qui s'appelait à l'époque le "Printemps de la Chanson". à Bourges. Puis saison après saison, il était là, comme technicien d'artistes ou prestataire avec RégiScène puis On/Off, pour voir fleurir les nouveaux talents, sortir de terre les nouveaux produits. C'est dans ce grand chapiteau réservé aux artistes à très forte audience, que nous sommes allés le retrouver.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Comprendre: La garantie du consommateur
Article suivant
Bancs d'essais: Sono portable Monacor TXA-620CD



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.