Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Porticcio Alternative Festival : le nouveau système RCF
publicite


Reportages: Porticcio Alternative Festival : le nouveau système RCF COMMANDER Magazine Sono N° 382
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 382 Page 42 - octobre 2012 ::: Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Porticcio Alternative Festival : le nouveau système RCF
Crédits
Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -

Porticcio se situe à proximité d'Ajaccio, en Corse du sud. Avec ses loueurs de voiliers et de jet skis, ses restaurants et boutiques de souvenirs, cette station balnéaire pourrait ressembler à tant d'autres. Mais sur la plage, une vaste zone est dissimulée à notre regard par des palissades. Ici va se dérouler la première édition du PAF, le Porticcio Alternative Festival.

Le festival est organisé par l'association muselek, dont le but est de mettre en avant les jeunes artistes corses. Des groupes connus occupent les bonnes places sur l'affiche pour attirer le public. Des groupes émergeant sont intercalés. Les organisateurs espèrent leur fournir un tremplin nécessaire à leur carrière. Chacune des trois soirées est articulée autour d'un thème. Corse pour la première, puis Rock et enfin Electro. Pour ainsi dire tous les publics peuvent être concernés par le programme.

:::LE PRESTATAIRE PASSIONNÉ DE TECHNIQUE
Bryan giovannangeli est l'infatigable démiurge de l'événement. Voici des mois qu'il se dépense sans compter pour que le festival voie le jour. Hyper sollicité par l'incalculable quantité de détails à régler en ce jour d'ouverture du festival, nous parvenons toutefois à le coincer. Lorsqu'on lui demande de parler de son expérience, Bryan ponctue ses phrases de références de matériel. La passion qu'il voue à l'équipement transpire. À l'âge de 13 ans, il achète ses premières enceintes chez mH Diffusion, des petites ghost. Il bascule vers Behringer à 15 ans puis chez ag audio, avant de se convertir définitivement à RCF. a 18 ans, il crée pour la saison une micro entreprise, et l'année suivante inaugure Prestacor, une E.I. (entreprise individuelle - nda) qu'il exploite toujours aujourd'hui. a 25 ans, il est le plus jeune prestataire de Corse. « Depuis l'âge de 13 ans, je suis passionné de technique, nous dit Bryan. Vers 16 ou 17 ans, je me suis penché sur les critères WsT, et je peux aujourd'hui sans rougir discuter avec des fabricants de systèmes son, distinguer un line source d'un line array. Je m'intéresse aussi aux sub cardio. » « Côté lumière, j'ai été un des premiers ici à acheter des automatiques, des scanners Robe alors que tout le monde utilisait encore du trad. ou des mushroom. Je me suis penché sur le DmX pour avoir la maîtrise de mes projos. son plus lumière, il ne manque que les artistes et on fait un show. »


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Porticcio Alternative Festival : le nouveau système RCF - P.42
Page 42 - 1/8
Porticcio Alternative Festival : le nouveau système RCF - P.43
Page 43 - 2/8
Porticcio Alternative Festival : le nouveau système RCF - P.44
Page 44 - 3/8
Porticcio Alternative Festival : le nouveau système RCF - P.45
Page 45 - 4/8

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Reportages: Les sons des nuits d’été en Corse



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.