Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 18 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > A Polytechnique :
publicite


Reportages: A Polytechnique : COMMANDER Magazine Sono N° 304
l'été est fêté sous une pluie de Led ! - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 304 Page 42 - juillet 2005 ::: Texte: Isabelle Elvira -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

A Polytechnique :
Crédits
Texte: Isabelle Elvira -

Le grand gala du Point Gamma célébrant l'équinoxe de printemps et annonçant le solstice d'été, n'aura jamais été autant baigné de lumières. A croire que cette année les écrans font la pluie et le beau temps à Palaiseau pour la version 2005 de la plus grande soirée étudiante de France ! Et quels écrans : pas moins de quarante-huit X-Board assemblés pour habiller de Led les murs d'un dancefloor géant de 1 200 m2 accueillant un défilé de mode et deux DJ stars. Foi de polytechnicien, on n'avait jamais vu ça en gala étudiant !

Du jamais vu
"C'est bien la première fois, nous confirme Olivier Trucchi, énergique chargé d'affaire de chez Impact, qu'autant de X-Board sont mobilisés pour un événement." Bien au-delà d'une équipe technique, c'est toute la société qui s'est mise au service de ce projet.
Olivier Trucchi : "C'est avant tout avec une grande confiance dans les techniciens, forces vives de la société, et une certaine audace de la part des dirigeants que ce genre d'installation est possible. Nous sommes véritablement dans une configuration unique et nouvelle avec le Point Gamma, aussi bien pour le nombre d'écrans sortis que pour leur implantation et leur exploitation avec deux médias serveur, un Mac et un PC, une installation inédite en France ! C'est pour cela que l'on peut plus parler de "partenariat" avec le Point Gamma, la soirée permettant à Impact d'innover techniquement et artistiquement tout en donnant la possibilité à une association étudiante d'avoir une énorme installation potentiellement inaccessible à ce type d'événement."

Et innovation il y a ! Quarante-huit X-Board montés en sept écrans géants, soit 100 m2, délivrant les animations et vidéos de deux médias serveur Coolux Pandoras Box neuf et six couches, mais aussi d'un PC et d'un Mac, contrôlés par une GrandMa. De quoi faire changer d'avis les plus fervents détracteurs de la source Led.
Légende photo : Le défilé Elite dans le grand hall, ou l'accord parfait des Led avec les projecteurs asservis et le traditionnel. Du très beau spectacle !


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Reportages: Turandot :
Article suivant
Reportages: Holiday on Ice :



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.