Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Podiums Best Music et Urgence
publicite


Reportages: Podiums Best Music et Urgence COMMANDER Magazine Sono N° 386
Un vétéran témoigne - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 386 Page 52 - février 2013 ::: Photos: Alain-Marc Malga -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Podiums Best Music et Urgence
Crédits
Photos: Alain-Marc Malga -

Trente-deux années d'animation musicale pour cette entreprise en nom propre créée en 1980 ! A l'époque, Serge Alenda a emboîté le pas d'animateurs discomobiles vedettes comme Jean-Pierre Darroman, Eric Ancibure, Yannick Chevalier, Jean-Michel Steward et autres Jean Franck - l'élection Sexy Men France - un concept décliné en Suisse ou en Belgique. Serge a mis un pied dans le métier comme sonorisateur d'orchestres avant de consacrer son activité aux dancefloors.

Best music s'est dès le début donné les moyens du haut de gamme en matière de prestation discomobile. Un investissement humain et technique en son temps déjà relaté dans un article de sono magazine (vintage! ).
Serge Alenda
: nous sommes restés concentrés sur l'animation là où d'autres se sont diversifiés. Best music a un temps oeuvré sur le terrain de la prestation en sonorisation de concerts, mais la course au matériel a calmé notre ardeur. nous avons conservé une solution de diffusion classique en JBL. Une sonorisation type façade (château), en trois voies, composé pour l'aigu de quatre moteurs 2" réf.2445 et de huit unités des fameux tweeters 2402 et 2405 (4 x 2402 et 4 x 2405). Pour l'anecdote, j'ai récemment échangé un 2402 daté de 1979 ! Pour le médium, huit Don Kill (2206H), et pour le grave, quatre Bass Bin atelier 33 équipés de 46cm JBL K151 et E151 (à l'époque fabriquée par atelier 33, l'enceinte est la copie conforme de la célèbre 4818 JBL - ndlr). Un système autrefois amplifié avec du Dynacord (E130/médium et E155/basse) et du Power (Les produits de la marque française alors distribués par Comel étaient développés par un certain Celmar Engel ). Un système maintenu en excellent état, d'abord avec le remembranage des haut-parleurs, et leur renouvellement au profit des nouvelles séries JBL ventilées et plus puissantes. L'ensemble est aujourd'hui filtré avec un processeur Bss FDT 336T, et amplifié en QsC: a1500 pour l'aigu, deux 3402 pour le médium et deux a3000 pour le grave. Une configuration comparée en intérieur comme en extérieur à d'autres systèmes et qui fait jeu égal avec ses contemporains. au jeu des différences, le système exploité par Best music est clairement plus encombrant et au moins quatre fois plus lourd ! Un matériel que les nouvelles générations d'animateurs deejays rechignent à transporter. Je compte actualiser cette diffusion mais suis très difficile à convaincre en la matière. avec mon équipe, nous avons eu l'opportunité de tester en grandeur nature un système DV Dosc, et on dit le plus grand bien de la DVa T12 de dB Technologies. maintenant, j'aimerais savoir comment va vieillir cette électronique embarquée, traitement et amplification. J'ai finalement en projet de nous équiper en 115XT HiQ Lacoustics (coaxial). Une enceinte préconisée pour le retour mais également utilisée en façade (au gibus notamment). Beaucoup plus performante en terme de dispersion, nous comptons l'associer à du sB28 Lacoustics (2 x 18"). Il faut imaginer que deux sB28 sont, en terme de rendement, comparables à quatre sub218 avec un gain de 5dB par caisson. Ce système paraît adapté à nos besoins : la sonorisation d'un public de 1000 à 1600 personnes en intérieur, car il n'y a pratiquement plus de grosses soirées en hiver. La fréquentation moyenne tourne désormais autour des 500 personnes. Cette option permet de se maintenir techniquement à niveau avec un système qui reste accessible sur le marché de l'occasion.



Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Podiums Best Music et Urgence - P.52
Page 52 - 1/6
Podiums Best Music et Urgence - P.53
Page 53 - 2/6
Podiums Best Music et Urgence - P.54
Page 54 - 3/6
Podiums Best Music et Urgence - P.55
Page 55 - 4/6

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Reportages: Système Meyer Léo
Article suivant
Comprendre: LA MEDECINE DU TRAVAIL DANS LE SPECTACLE



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.