Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 25 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Pleins feux sur le Mondial de l'auto 2006
publicite


Reportages: Pleins feux sur le Mondial de l'auto 2006 COMMANDER Magazine Sono N° 319
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 319 Page 62 - décembre 2006 ::: Photos: Isabelle Elvira - Texte: Isabelle Elvira -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Pleins feux sur le Mondial de l
Crédits
Photos: Isabelle Elvira - Texte: Isabelle Elvira -

Les belles cylindrées des stands Peugeot et Renault sont mises en lumière telles des stars sous des projecteurs et des décors hollywoodiens ! Parce qu'un salon n'est pas uniquement la vitrine d'un magasin grandeur nature, mais offre bel et bien la possibilité à des designers de créer, d'éclairer et finalement de mettre en scène un produit de grande consommation : la voiture, tel un objet d'art.

:::Mondial de l'auto édition 2006
C'est, je l'avoue, plutôt sceptique que je me rends porte de Versailles pour cette édition 2006 du premier salon du monde occidental parmi les quelque 1 431 883 visiteurs de cette année, à la découverte d'un éclairage d'exposition. Accueillie sur les deux principaux stands français, équipés (et ce n'est pas étonnant) par deux des plus importants prestataires lumière franciliens, Impact pour Peugeot et Nat/Phase 4 pour Renault, mais surtout mis en lumière comme un véritable spectacle par des éclairagistes accomplis venant du théâtre et de la scène, je découvre de très jolis espaces et abandonne par la même occasion mes préjugés. Oui, un salon peut être beau et une voiture éclairée autrement qu'en blanc, ouf !

:::Peugeot et Impact : l'espace avant tout !
Dans le hall principal du Mondial de l'auto deux stands bien différents se font face : les plus grands. C'est sur celui de Peugeot que Stéphane Fleury de la société Impact et Fabrice alias "La mèche bleue" me reçoivent sous six cents projecteurs et six tonnes de structure et décoration ! Car si ce rendez-vous n'est "qu'un" salon, la lumière y tient pourtant une place importante, voire même croissante d'année en année.

:::Nat et Renault : lignes et couleurs pures
Rendez-vous à présent juste en face, sur le très beau stand de Renault, histoire d'oublier définitivement tous mes a priori sous un plafond incroyable. Elément clé du design du stand, il est constitué de centaines de volets blancs et de plus du double de sources lumineuses, des Led pour la plupart.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Comprendre: COMPRENDRE LE DMX
Article suivant
Dossiers: 9 moniteurs de proximité



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.