Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 18 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Placebo au Festival de Poupet
publicite


Reportages: Placebo au Festival de Poupet COMMANDER Magazine Sono N° 406
Placebo, Nexo, Melpo : le Power Trio ! - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 406 Page 44 - décembre 2014 ::: Photos: Cédric Huet - Texte: Cédric Huet -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Placebo au Festival de Poupet
Crédits
Photos: Cédric Huet - Texte: Cédric Huet -

Pour sa vingt-huitième année d'existence, le Festival de Poupet résonne fort dans tout l'Ouest ! Tant dans la programmation que dans l'implantation technique mise en oeuvre pour les quinze soirées de spectacles et concerts prévus sur le site phénoménal de son théâtre de verdure. Fidèles au poste depuis plusieurs années, les équipes de Melpomen ont affi né leurs faders pour accueillir les plus grandes tournées de l'été. Le STM est prêt à envoyer, Placebo arrive sur le plateau. On y va ?

Placebo, bien sûr, mais aussi Zaz, HollySiz, Étienne Daho, Christophe Maé, Yodelice, Von Pariahs, Stromae, FFF, Détroit, Julien Doré, Vanessa Paradis, Franz Ferdinand, Michaël Gregorio, Gad Elmaleh. et bien d'autres ! Voici un aperçu de la programmation proposée par les équipes du Festival de Poupet, en ce milieu de mois de juin. Il faut venir voir ce site magique de Saint-Malô-du-Bois pour comprendre que l'esprit d'équipe peut vraiment mener à de grands événements ! Évidemment, quoi qu'on en dise, un festival comme celui-ci ne peut exister sans bénévoles. Et ils sont nombreux et motivés ici. Fiers aussi. Il y a de quoi, cela dit. Leur labeur a permis de transformer une simple fête de village en festival dont la renommée résonne aujourd'hui outre-Atlantique, et affichant un CV qui pourrait faire pâlir un grand nombre de programmateurs. Mais il ne s'agit pas aujourd'hui d'une escapade en terrain connu. On parle d'un lieu atypique, d'un groupe devenu mythique, d'un système encore jeune, mais exploité par une équipe chevronnée. Il est temps de faire connaissance avec l'équipe de Poupet.

:::UNE ÉQUIPE RÉDUITE
Aux alentours de midi, après bien des péripéties routières uniquement dues à l'acquisition d'un nouveau GPS sans nul doute développé à Brest et pour Brest, j'arrive enfin à Saint-Malô-du-Bois. Pour ceux qui posséderaient le même GPS, on se situe à quelques dizaines de kilomètres au sud de Cholet, ce qui rassure ! En relisant le programme de la journée, je pense alors à un certain Lenny Kravitz qui a bien dû emprunter le même chemin pour venir offrir un concert exceptionnel. Ce qui rassure aussi !


Contacter l'auteur.

   LIENS CONNEXES ...

 Placebo au Poupet Complément d'article


Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Placebo au Festival de Poupet - P.44
Page 44 - 1/16
Placebo au Festival de Poupet - P.45
Page 45 - 2/16
Placebo au Festival de Poupet - P.46
Page 46 - 3/16
Placebo au Festival de Poupet - P.47
Page 47 - 4/16

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:






pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.