Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > les papillons de nuit
publicite


Reportages: les papillons de nuit COMMANDER Magazine Sono N° 316
Contact avec les consoles InnovaSON - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 316 Page 48 - septembre 2006 ::: Photos: Albi Bop - Texte: Albi Bop -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

les papillons de nuit
Crédits
Photos: Albi Bop - Texte: Albi Bop -

Peut-on oser proposer des consoles numériques en accueil sur un festival ? Les utilisateurs répondent eux-mêmes, avec la preuve en images.Autre défi : peut-on devenir, comme Contact, une société de prestation en événementiel reconnue quand on s'installe dans un village de cent soixante habitants perdu dans le bocage entre Manche, Mayenne et Orne ? "Ils sont fous ces Normands !" Non, car c'est bien connu, les Vikings ne connaissent pas la peur !

En accord avec la direction du festival, Contact, qui s'est doté il y a quelques mois d'une console Sy48, avait décidé, en partenariat avec InnovaSON, de proposer aux ingés son invités sur ce festival de mixer sur Sy80 en façade et Sy48 en retour. Une manière de pratiquer un test en live, sécurisé par la présence de techniciens de Contact formés à ces consoles dernière génération.
Si l'idée était alléchante pour nous, pédagogique pour tous et futée commercialement, c'était sans compter sur le fait que les techniciens en tournée sont si habitués à leurs consoles déjà calées qu'ils n'ont généralement pas envie d'en changer ! Par exemple, la demande d'Iggy Pop d'avoir une analogique en façade et de pouvoir faire saturer les entrées pour des raisons de couleur de son. Chose impossible à faire en numérique, ce n'est donc pas un refus en rapport avec la technologie. En définitive, il n'y eut que trois groupes : Skin, Starsailor et Iggy Pop qui auront été mixés en retour sur la Sy80, faute d'utilisation en façade. De quoi recueillir l'avis de deux techniciens en tournée, plus ceux de Cédric Mangin, baby-sitter façade, Damien Gallot, permanent à Contact et Charly Morel, intermittent engagé au monitoring sur le festival et chargé de mixer les retours d'Iggy Pop. Au total, suffisamment de gens pour se faire quand même une idée sur la question.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Bancs d'essais: Micros électrostatiques MXL 990, 603 S & V69 M
Article suivant
Bancs d'essais: Mélangeur PIONEER DJM-800



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.