Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Martin Audio en pole position
publicite


Reportages: Martin Audio en pole position COMMANDER Magazine Sono N° 301
au Zénith de Toulouse - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 301 Page 26 - avril 2005 ::: Texte: Albi Bop -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Martin Audio en pole position
Crédits
Texte: Albi Bop -

Le 28 janvier dernier, le Zénith de Toulouse accueillait le 18e Trial Indoor 2005 : une manifestation aussi sportive que spectaculaire. Sous le regard de 5 000 spectateurs installés dans les gradins en amphithéâtre, les motards devaient évoluer sur un parcours complexe et originalement décoré. Mixes DJ entre les évolutions, commentaires et annonces du présentateur, «spatialisation» des bruits de moteurs, sans oublier une mise en lumière recherchée : on était loin des habituels cross gadouilleux de plein air. Un vrai show événement ! Ce qui convenait parfaitement au prestataire Avant-Scène qui s'est fait une spécialité de ce type de sonorisation dans sa région. Description d'une installation en événementiel et explications du prestataire sur son récent choix en W8 LM Martin Audio.

En 2001, Jean-Pierre Visentin a rejoint la société Avant-Scène fondée par Pierre Cathala en 1994. Une entreprise spécialisée dans l'installation et la vente de produits audio. Son parc en 33 Audio et dorénavant également en Martin Audio W8 LM, lui permet d'effectuer aussi de la location pour les demandes des salles de concerts de taille moyenne. Avant-Scène effectue également 20 % de son chiffre d'affaires en prestations où elle prend en charge le mixage des groupes ou des événements. C'est le cas ici, puisque c'est Jean-Pierre Visentin, lui-même, que l'on retrouve derrière la Soundcraft MH4.
Sono : Jean-Pierre Visentin, qu'est-ce qui a décidé Avant-Scène à s'équiper en Martin Audio ?
Jean-Pierre Visentin : "Ce choix date de janvier 2004. Nous avons eu un des premiers systèmes arrivés en France, soit seize W8 LM. Nous étions clients Algam pour d'autres produits, je connaissais la marque Martin Audio, mais nous avions des relations étroites avec Atelier 33, pour sa gamme Amadeus. Nos clients nous "mettaient la pression" pour que nous leur fournissions des systèmes line array à la location. A l'époque, Atelier 33 n'avait de propositions à nous faire, sur ce type de diffusion, qu'avec son gros système, trop volumineux pour le type de salles où nous avions besoin de l'utiliser. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons choisi le plus petit line array Martin Audio : le W8 LM.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Actualités: Philippe Animations organise son 1er salon du son
Article suivant
Actualités: Formations SENNHEISER



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.