Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 22 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Les lyres font peau neuve
publicite


Reportages: Les lyres font peau neuve COMMANDER Magazine Sono N° 318
Le Mac 2000 Profile Martin, à manier avec précautions. - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 318 Page 178 - novembre 2006 ::: crédits n/c :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Les lyres font peau neuve
Crédits
crédits n/c

Parce que l'entretien des lyres ne se fait pas que l'été, nous continuons nos visites des ateliers des prestataires lumière français chez Magnum, société de location de matériel de sonorisation, d'éclairage et de distribution électrique depuis plus de 20 ans. Ce leader de l'éclairage événementiel nous reçoit sans prétention mais confortablement dans ses gigantesques locaux à deux pas du Bourget, 40 000 m2 au service du matériel, 85 salariés fixes et tout un étage rien que pour les projecteurs automatiques qui, en plus d'avoir de la place, sont bichonnés, testés et «sérialisés», et même réparés quand c'est nécessaire !

C'est en compagnie de Didier Baldacchino, responsable des achats, et de Mr Lach, technicien automatique, que nous assistons à la maintenance de l'ancien (huit ans d'existence ça se fête !) Mac 2000 Profile Martin, accompagné par le prestataire depuis ses débuts.
Didier Baldacchino : "C'est vrai qu'on a un peu essuyé les plâtres avec les Mac 2000 mais c'est aussi grâce à cette fidélité au produit que nous, et d'autres, avons pu obtenir du fabricant, très réactif d'ailleurs, toutes les modifications qui font aujourd'hui encore de ce projecteur une valeur sûre."
Et c'est à la deuxième phase d'une maintenance en deux temps et sur deux sites, c'est la singularité des ateliers maison, que nous assistons.
Puisqu'en effet, ici, les lyres sont d'abord nettoyées, testées et évaluées avant d'être, éventuellement, dépannées.

:::Le diagnostic
C'est après être passé par la prémaintenance entre les mains des techniciens du parc que le projecteur en panne atterrit parfois dans les mains de Mr Lach. Aujourd'hui, ce Mac 2000 Profile est signalé avec un gobo fêlé et une roue cassée. Plus qu'il n'en faut pour commencer l'entretien complet de la lyre.




Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Reportages: La philosophie GENELEC
Article suivant
Culture DJ: mix Down par DJ Get Down



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.