Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > LoKomia Club
publicite


Reportages: LoKomia Club COMMANDER Magazine Sono N° 384
Guidé par l'esprit communautaire - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 384 Page 40 - décembre 2012 ::: Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

LoKomia Club
Crédits
Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -

Il aura suffit d'entendre "panoramique en écrans Led et sonorisation en L-Acoustics" pour se retrouver quelques temps plus tard immergé dans l'ambiance latino de ce club du grand ouest parisien.

La régie son et lumière est ici élevée au rang de trône, implantée en gradins à 180° au centre d'une scène qui en épouse sa forme. Puisque nous en sommes à parler des "formes", sachez que le LoKomia en revendique l'attrait. après avoir programmé des deejays tels que David Vendetta, Laurent Wolf ou Cutee B, le club affiche désormais une programmation artistique fortement teintée Latino. Un "climat" qui a conquis le coeur des belles. saupoudrez de quelques gogo's et le LoKomia fait salle comble un vendredi soir (1000 m2). De nombreux établissements de la grande couronne n'ont pas la même audience. nous voilà donc immergés dans cet univers festif, sur un site découvert en fin d'après midi à l'invitation de François alvès, pour Diffaudio, et de Dionnys schneider, pour Ultra-Vision. La dénomination commerciale de la société créée en 1994 par le père de Dionnys est aussi la marque de solutions dédiées à l'affichage dynamique Led.

:::UNE GAMME ISSUE DE L'EXPÉRIENCE "TERRAIN"
Dionnys Schneider : Lorsque nous avons commencé à travailler la Led, on ne trouvait pas sur le marché les produits répondant à notre attente. D'où le développement selon notre cahier des charges de dalles équipées de Led Epistar, jusque là déclinées en plusieurs formats de dalles et pitchs. a présent, nos efforts se portent sur l'harmonisation des gammes et la standardisation de la taille des dalles dans la perspective de mixer des pitchs différents à partir de la même structure mécanique. L'objectif est de privilégier la mise en oeuvre avec des dalles légères pouvant être assemblées par un seul opérateur, quelle que soit la surface de l'écran. Des dalles de moins de 10 kg se manipulent facilement et un seul individu peut construire de grandes surfaces sans s'épuiser. Dans le cadre de l'harmonisation de la gamme indoor, nous travaillons un format standard de dalle carrée de 576 mm de côté qui affiche 7 kg sur la bascule. Les contraintes exercées sur les dalles / écrans sont radicalement différentes en extérieur. Je suis récemment intervenu sur un écran Led installé à ciel ouvert au VIP room, pour constater que la totalité de l'anodisation avait disparu en six mois, C'est dire l'agressivité de l'environnement et on peut facilement imaginer l'impact que cela peut avoir sur l'électronique.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
LoKomia Club - P.40
Page 40 - 1/8
LoKomia Club - P.41
Page 41 - 2/8
LoKomia Club - P.42
Page 42 - 3/8
LoKomia Club - P.43
Page 43 - 4/8

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Reportages: Radiohead à Bercy
Article suivant
Reportages: Willem à L'Olympia



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.