Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Live 8 : Sennheiser assure en sans fi
publicite


Reportages: Live 8 : Sennheiser assure en sans fi COMMANDER Magazine Sono N° 307
Sennheiser assure en sans fi - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 307 Page 50 - novembre 2005 ::: Texte: Jean-Pierre Roche -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Live 8 : Sennheiser assure en sans fi
Crédits
Texte: Jean-Pierre Roche -

Événement mondial, Live 8 visait à faire pression en faveur des pays pauvres et plus particulièrement de la grande oubliée, l''Afrique pour "La Longue Marche vers la Justice" au moment de la réunion du G8 (les huit pays les plus puissants de la planète). Une opération qui ne cherchait pas à collecter de l''argent mais à rassembler le maximum de personnes pour qu''elles manifestent leur volonté. Et c''est ainsi qu''une série de concerts géants a vu le jour autour du monde cet été à Londres, Edimbourgh, Philadelphie, Berlin, Rome et Paris. Sennheiser a apporté sa pierre à l''édifice en qualité de fournisseur officiel.

Avec plus de mille micros filaires et plus de trois cents liaisons HF sur les différents concerts, une mobilisation générale des équipes locales et l'envoi de matériel à partir de la maison mère en Allemagne, l'engagement de Sennheiser a été bien réel. D'après Rolf Meyer, porte-parole du Comité Exécutif de Sennheiser, "L'aide apportée par les filiales concernées et le siège allemand a représenté plus de 1 500 heures de planification et de travail et plus d'un million d'euros d'équipements."

Un lieu prestigieux
En France, c'est Versailles qui avait été choisi comme lieu d'implantation pour le Live 8, juste devant le portail d'entrée de la cour du château, avec ce dernier en arrière-plan et l'immense Place d'Armes pour accueillir le public. En fait, une bonne part de la structure de scène et de l'équipement technique a été partagée avec le spectacle de Marc Cerrone qui avait lieu la veille.
Le gros problème avec le spectacle Live 8 tenait évidemment à la succession rapide d'un grand nombre d'artistes, chacun avec ses exigences techniques particulières. Pour faciliter la chose et limiter la durée des intermèdes techniques, une scène tournante avait été installée au centre de l'immense plateau. En revanche l'espace restant était presque totalement envahi par les techniciens et les consoles retour, de nombreux groupes ou artistes voulant évidemment conserver leurs habitudes et leurs équipes techniques. Le résultat était assez impressionnant avec un fatras de câbles paraissant défier toute tentative de retrouver le bon chemin.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Reportages: Au Rodéo Tour de Zazie
Article suivant
Actualités: AES de New York : toutes les nouveautés



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.