Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 22 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > L-Acoustics et Encom au «Club Med» de Marrakech
publicite


Reportages: L-Acoustics et Encom au «Club Med» de Marrakech COMMANDER Magazine Sono N° 311
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 311 Page 184 - mars 2006 ::: Texte: Jean-Pierre Roche -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

L-Acoustics et Encom au «Club Med» de Marrakech
Crédits
Texte: Jean-Pierre Roche -

Nouveau club au sein de la galaxie du Club Méditerranée, Marrakech La Palmeraie est situé, comme son nom l'indique, dans la palmeraie couvrant une immense superficie. Cela permet d'implanter des installations touristiques importantes sans déparer le paysage tout en offrant un confort luxueux. La formule du «Club Med» implique bon nombre de lieux sonorisés réunis dans le «village».

Permettant au "GM" (client) de vivre en autarcie s'il le souhaite, le village se doit de lui offrir tout ce qui est nécessaire à des vacances réussies, dont une salle de spectacle pouvant accepter plusieurs centaines de personnes pour les fameuses soirées du Club. Diverses salles annexes s'y ajoutent ainsi qu'un bar faisant ici également fonction de boîte de nuit tard dans la soirée. Nous en reparlerons. La piscine est elle aussi sonorisée, avec de la musique de fond (mais aussi pour les annonces à la clientèle), il en est de même pour le bar extérieur en terrasse. N'oublions pas non plus les salles destinées aux activités physiques (aérobic, fitness.) ainsi que la cour des départs et arrivées. Autant dire que le nombre de lieux et l'espace à sonoriser sont importants, avec des exigences particulières pour la résistance aux conditions climatiques en ce qui concerne les équipements extérieurs. S'il pleut rarement à Marrakech, la chaleur et le soleil peuvent être redoutables et les différences de température jour/nuit importantes.
La société Encom, importateur de L-Acoustics au Maroc, a remporté l'appel d'offres et assuré l'ensemble des installations audio avec, pour l'amplification et la diffusion, des équipements L-Acoustics


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Actualités: Journée d’études SFA/AES
Article suivant
Reportages: Discothèque Le Carré Rouge



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.