Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 24 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Un Kyo dynamique équipé en statique !
publicite


Reportages: Un Kyo dynamique équipé en statique ! COMMANDER Magazine Sono N° 311
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 311 Page 26 - mars 2006 ::: Texte: Albi Bop -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Un Kyo dynamique équipé en statique !
Crédits
Texte: Albi Bop -

C'est avec trois soirs au Zénith de Paris que s'achevait l'énorme tournée francophone de Kyo, commencée en avril 2005, dont Vegastar assurait les premières parties. Ces concerts étaient produits en dehors des festivals d'été, essentiellement dans des Zénith et des Parcs Expo, soit des salles de quatre à six mille places.

C'est donc dans cette salle parisienne que nous sommes allés rencontrer leur ingénieur du son, Charles de Schutter, intrigués par un choix de micros peu commun pour un groupe rock de ce type. Au passage nous allons découvrir que, en plus de ne pas suivre la route toute tracée des micros standard, ce technicien est loin de partager certaines idées toutes faites.
Allez ! un peu de renouvellement, tout à fait de circonstance en ce début d'année !

Sono : Nos lecteurs te connaissent encore assez peu. Profitons donc de l'occasion pour te présenter.
Charles de Schutter : "Je suis Bruxellois. Je fais du son depuis une petite quinzaine d'années et des tournées en France depuis sept ans. Je me suis formé à l'école IAD. Hormis du travail en studio comme réalisateur d'albums, j'ai beaucoup tourné avec Pleymo (vous m'aviez d'ailleurs très gentiment interviewé à leur sujet en mai dernier), Daran, Deep Forest. En Belgique j'ai aussi des groupes attitrés, une chanteuse de fado, Misia, qui fait des tournées internationales. J'utilise de l'Audio-Technica avec tous ces artistes. Le fait de travailler en France s'est fait par hasard, mais j'ai tout de suite apprécié l'infrastructure technique, que ce soit dans les salles comme chez les prestataires dans ce pays. Du point de vue confort en tournée, c'est la France que je préfère ! Il n'y a pas de "mauvais plan" comme cela peut exister en Angleterre, en Hollande ou en Allemagne. La diffusion et les régies viennent d'Arpège, prestataire régulier d'Arachnée Productions qui suit le groupe. Je tiens à signaler que, même si une panne est inévitable en tournée, je n'ai jamais vu celles-ci se régler aussi vite qu'avec des prestataires du groupe Dushow. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime travailler en France."


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Actualités: Infos
Article suivant
Reportages: Voyage au Centre de la Terre :



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.