Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 24 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Jean-Louis Aubert
publicite


Reportages: Jean-Louis Aubert COMMANDER Magazine Sono N° 313
Eclairé par Laurent Chapot et Aldo - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 313 Page 36 - mai 2006 ::: Texte: Isabelle Elvira -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Jean-Louis Aubert
Crédits
Texte: Isabelle Elvira -

C'est au Zénith de Paris que je retrouve Laurent Chapot et Aldo pour finir en beauté les dates parisiennes du rocker et de son groupe. Ce n'est pourtant pas la fin de la tournée qui, ayant commencé dans des petites salles, n'en est qu'à ses balbutiements avec le kit lumière proposé ce soir, et promet au regard de la personnalité et de l'inventivité de ses concepteurs, encore quelques changements !

Les idées multipliées par deux
Les consoles aussi, pour une double programmation/restitution et finalement toute l'implantation, pour le coup vraiment originale. Laurent Chapot, qui signe les lumières de nombreux artistes et de Jean-Louis Aubert depuis longtemps, et Frédéric Fayard alias Aldo que nous connaissons bien à Sono (et pour cause, il y décortique régulièrement les lyres automatiques et autres effets.) s'entendent à merveille et collaborent à nouveau avec plaisir. Aldo : "Laurent Chapot et moi, c'est une vieille histoire. La toute première scène parisienne que j'ai éclairée, c'était avec lui pour le concert d'Etienne Daho. On s'est tout de suite très bien entendus car nous avons sensiblement la même façon de travailler, chacun dans son coin, pour tout mettre en commun à la fin. On s'est naturellement recroisés pas mal de fois par la suite."
Alors quand la production et l'artiste souhaitent qu'il y ait des lyres automatiques et de la vidéo en plus des projecteurs dits "traditionnels" sur scène, c'est à Aldo que Laurent, le concepteur de départ, confie cette partie du spectacle.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Reportages: Indochine :
Article suivant
Reportages: Renouveau :



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.