Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 16 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Indochine :
publicite


Reportages: Indochine : COMMANDER Magazine Sono N° 313
Mogador, Génix et les autres. - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 313 Page 30 - mai 2006 ::: Texte: Ludo Mein Katz -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Indochine :
Crédits
Texte: Ludo Mein Katz -

Paris, 5 h 30 du matin. Côté pile de Mogador, des roads hirsutes mais fidèles roulent tant bien que mal des tonnes de racks le long d'un interminable boyau menant à la scène. Côté face, des fans hirsutes mais fidèles s'installent tant bien que mal entre deux barrières anti-émeute et démarrent une interminable queue ; le premier rang ça se mérite.Christophe Génix, lui, dort à poings fermés. Dans quelques heures, il sera devant sa PM1D perdue au beau milieu d'un enchevêtrement de câbles et de racks, plus petite scène oblige. Comme il nous l'avait promis lors du dossier sur les in-ears, Christophe nous a ouvert en grand les portes de son univers lors de la première date parisienne de la tournée d'Indochine «Alice & June Tour» pour qui il assure les retours. Subtil mélange de tradition et d'innovation.

Compétence à tous les étages, équipes rodées et abordables, c'est une plongée dans une superbe mécanique à laquelle on vous convie et où, parole de Chat, les machines n'auront pas la vedette. Enfin, j'ai bataillé pour vous rapporter le plus de photos possible de cette journée, la prod comme le manager du groupe détestant au plus haut point les boîtes à images, légitime parano du numérique oblige. Première découverte en parcourant la scène, que dis-je, en mettant mon nez et mon objectif partout : le numérique est omniprésent. Outre bien entendu l'éclairage motorisé et magnifique, nous en reparlerons pour la distribution de bons points, j'ai trouvé un ProTools dans un coin de la scène pour les nombreuses séquences, une Yamaha PM1D pour les retours et une Venue D-Show de Digidesign pour la façade. Que des boîtes vides. Ben oui, soyons francs, y a pas plus d'amplis sonnants et chauffants dans ces coffrets tonitruants que d'envie de me voir traîner sur scène ! Surfaces de contrôle pilotant des unités de calculs à distance, c'est un futur qui n'a jamais été aussi présent.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article suivant
Reportages: Jean-Louis Aubert



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.