Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > IBC 2015
publicite


Reportages: IBC 2015 COMMANDER Magazine Sono N° 415
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 415 Page 72 - novembre 2015 ::: crédits n/c :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

IBC 2015
Crédits
crédits n/c

Si vous travaillez dans le secteur des médias et si vous n'allez qu'à une seule convention dans l'année, il ne faut pas rater l'IBC à Amsterdam. L'édition 2015 a été la plus fréquentée à ce jour, avec 55 128 visiteurs.

L'IBC propose un programme extrêmement vaste, avec plus de 250 intervenants de haut niveau et 1 800 exposants, ainsi que des originalités allant d'une « Hackfest » à une « drone zone ». Cet événement trouve toujours de nouvelles idées pour attirer les pros. Pour la neuvième année consécutive, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris supervisait les pavillons français dans les halls 2, 8 et 11 pour 30 sociétés. Le CNC était aussi partenaire. Les deux organisations proposaient des solutions de soutien des structures à toutes les étapes de leur développement.

:::LES GRANDES TENDANCES
L'acronyme IBC - International Broadcast Convention - est bien dépassé aujourd'hui : le salon couvre tous les aspects des médias, et plus seulement le « simple » broadcast. Comme on peut s'y attendre, le numérique est partout ; arrivé à maturité, il o re des solutions éprouvées. Les réseaux sont omniprésents pour la distribution entre studios et vers l'extérieur; même s'il n'est pas encore question de standard/ protocole commun, le Dante et le Ravenna semblent les plus répandus aujourd'hui, et l'AVB se tient en embuscade.

:::IMMERSION TOTALE
Devenu un événement majeur lors des événements de l'IBC, le Grand Écran rassemble tous les atouts du cinéma numérique, avec l'audio et l'image immersifs (palette de couleurs et dynamique lumineuse accrue). Un atelier présidé par Julian Pin et animé par de grands noms du domaine et des représentants d'Auro-3D, Dolby, DTS et IMAX présentait les développements et tendances les plus récents. Un point intéressant est que les quatre systèmes audio sont aujourd'hui devenus réalité : les premières installations DTS:X sont terminées aux USA et le système 12 canaux IMAX a gagné les salles d'exception. Pour aller au coeur du sujet, il est évident qu'il faut absolument créer une plate-forme commune, permettant de transposer les intentions artistiques du mixeur dans l'auditorium, sur n'importe quelle écoute installée dans une salle de cinéma. Le système MDA proposé par DTS semble une proposition viable, et la collaboration se poursuit tant avec la SMPTE qu'avec l'AES.



Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
IBC 2015 - P.72
Page 72 - 1/4
IBC 2015 - P.73
Page 73 - 2/4
IBC 2015 - P.74
Page 74 - 3/4
IBC 2015 - P.75
Page 75 - 4/4

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Reportages: SATIS, Avant première
Article suivant
Reportages: Studio Planet Live



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.