Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 18 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > "Frère des Ours":
publicite


Reportages: "Frère des Ours": COMMANDER Magazine Sono N° 292
avec le KF 730 EAW - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 292 Page 40 - juin 2004 ::: Texte: Albi Bop -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

"Frère des Ours":
Crédits
Texte: Albi Bop -

Cela avait tout l'air d'un pari fou ! Transformer le Palais Omnisports de Paris Bercy en salle de cinéma pour neuf mille spectateurs privilégiés. Et comme le prestataire parisien Atkis aime relever les défis, il a accepté d'installer une diffusion complémentaire pour les deux chansons que devait interpréter Phil Collins, auteur de la B. O. du film. Bref, comme on dit dans le jargon, il y avait un sacré tas de bois au montage la veille de l'avant-première.

Récit d'un exploit technique, et au passage quelques astuces pour réussir un son cinéma dans un lieu pas du tout conçu pour cela. "Nous avions déjà réalisé l'équivalent de ce type de manifestation au Zénith de Paris, avec un écran plus petit de 23 m sur 11 m. C'est la société de projection "Ciné Matériel Paris" qui avait fait appel à nous" nous apprend Joël Fauchet, gérant de la société Atkis, prestataire spécialisé dans les gros événementiels. "Mais là, poursuit-il, nous avons été confrontés à plusieurs difficultés dont la plus importante fut de caser l'écran géant dans la largeur du P.O.P.B. Sur le papier, d'après les côtes fournies, ça passait. Mais on ne pouvait pas savoir si la structure tiendrait réellement entre les deux bordures en bas des gradins. Au montage, cela s'est joué à quelques dizaines de centimètres ! Comme quoi, on a beau prévoir au maximum sur le papier pour gagner du temps, surtout sur un lieu aussi immense que Bercy, il y a toujours une part d'incertitude. L'autre demande était de fournir deux types de sonorisations très différentes en termes de couverture et de rendu sonore. Un son cinéma avec une diffusion 5.1 et un son concert pour le live de Collins, avec la possibilité de passer très vite de l'un à l'autre."


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article suivant
Actualités: Prolight & Sound à Francfort



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.