Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 22 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > La Folie Douce, c'est tout schuss !
publicite


Reportages: La Folie Douce, c'est tout schuss ! COMMANDER Magazine Sono N° 388
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 388 Page 40 - avril 2013 ::: Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

La Folie Douce, c
Crédits
Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -

Si le concept de l'après ski party n'est pas nouveau, la démarche et les moyens déployés à Val Thorens demeurent exceptionnels : Plus de 250 000 ? investis dans une sonorisation en d&b intégrée à 2300 mètres d'altitude, au sein de la plus haute station de ski d'Europe !

Le voyage dans un environnement de blousons et d'après-skis renseigne sur la destination : Val Thorens, Valtho pour les "intimes". arrivé à moutier, il faut encore emprunter la route sur une quarantaine de kilomètres pour atteindre la station. Un trajet aux côtés de Jules Kiecken, salarié de stéphane mermillod audio (sm audio). Embauché il y a trois ans, Jules a préparé un BTs audiovisuel au sein de studio m, école privée d'enseignement à Lyon. son diplôme en poche, Jules est revenu au pays et a profité d'une opportunité pour rejoindre sm audio : «Bien qu'il existe un tronc commun, l'univers et les conditions de l'intégration sur le terrain ne sont pas réellement abordés dans l'enseignement."

Créée en 1987, sm audio s'est longtemps consacrée à l'aménagement des clubs discothèques et bars thématiques avant de se diriger vers le marché du résidentiel. société dédiée à l'intégration, sm audio travaille des projets essentiellement régionaux, voire locaux, mais travaille aussi au niveau national. Témoins, les concepts audiovisuels achevés à l'hôtel du Cheval Blanc à Courchevel (groupe LVmH), ou à Bordeaux, pour l'équipement d'une salle de conférence commandée par le bras droit de l'architecte Jean nouvel. stéphane mermillod nous attend au rendez-vous, et une moto-neige nous propulse en cinq minutes 1000 mètres plus haut. Le système d&b préconisé a été livré par Fa musique (Lyon), un des distributeurs de la marque sur le territoire national. L'installateur ayant par ailleurs bénéficié du soutien technique de d&b France.

stéphane mermillod « L'audiovisuel et la domotique dans le résidentiel sont en tous points aussi critiques que l'intégration son, lumière ou vidéo dans les ERP du secteur du loisir. L'intégration, c'est du cousu main. nous suggérons un concept et les solutions techniques pour chacun des projets qui nous sont soumis par les architectes ou bureaux d'études. L'approche de la clientèle est particulière au secteur d'activité. Le marché du résidentiel réclame de la maturité. Le particulier investit beaucoup dans la technique. Cela est devenu une valeur ajoutée dans la perspective d'une mise en vente. Le client achète un concept, une technicité et un saV. L'intégration, c'est aussi se montrer capable de répondre aux bureaux d'études et de contrôles, de suivre les réunions de chantier et d'en rédiger les compte-rendus. Pour la Folie Douce, alors que les investisseurs étaient confortés sur l'option d&b, nous avons réalisé en préalable à l'installation une démonstration grandeur nature, puis les calculs, la connectique, l'intégration et la mise en oeuvre. Un projet validé par d&b.»

:::UNE FRÉQUENTATION DOPÉE PAR L'AMBIANCE MUSICALE
La Folie Douce Val Thorens est la petite soeur de celles de Val d'Isère et méribel. mais la comparaison s'arrête là, car les moyens mis en oeuvre ici sont d'une autre nature. nous sommes accueillis par le manager, Loic Perroux, et Dominique Tournier, l'un des trois investisseurs associés avec Thierry schoeuner et Jean-Pierre Roux. Ensemble, ils ont un jour décidé de créer un restaurant d'altitude et ont acquis cet emplacement stratégique, au coeur des trois vallées. Pari gagné, puisque l'endroit attire à présent les skieurs venus à méribel, Courchevel, et aux ménuires. Le concept franchisé offre deux formules de restauration, en salle ou terrasse, avec un "nuvo" self et un restaurant baptisé la Fruitière où l'on peut déjeuner en terrasse sous un soleil généreux, avec un panoramique à 180° (plat du jour à 13,50 ? au nuvo et 22 ? à la Fruitière).


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
La Folie Douce, c'est tout schuss ! - P.40
Page 40 - 1/6
La Folie Douce, c'est tout schuss ! - P.41
Page 41 - 2/6
La Folie Douce, c'est tout schuss ! - P.42
Page 42 - 3/6
La Folie Douce, c'est tout schuss ! - P.43
Page 43 - 4/6

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Reportages: Le calibrage des Led
Article suivant
Reportages: ADJ Europe



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.