Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 16 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Finale du Tournoi des DJ 2005
publicite


Reportages: Finale du Tournoi des DJ 2005 COMMANDER Magazine Sono N° 308
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 308 Page 188 - décembre 2005 ::: Texte: Alain-Marc Malga -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Finale du Tournoi des DJ 2005
Crédits
Texte: Alain-Marc Malga -

Deuxième édition pour ce tournoi organisé par Good Music Diffusion qui réunit une sélection de DJ promoteurs de la musique afro-caribéenne.

L'organisation est représentée par son président Philippe Reivax, alias Kincy, présentateur du hit-parade créole sur la radio Espace FM. L'association et ses différents partenaires ont décidé de promouvoir des jeunes disc-jockeys sous la forme d'un concours : "Notre démarche s'inspire d'un concept qui a fait ses preuves aux Antilles. Les meilleurs DJ actuels de la communauté y ont participé. La majorité des épreuves avait lieu sur nos plages sous une forte affluence. Normal pour un peuple aimant la musique. Nous avons aussi senti un engouement des jeunes et une volonté des internautes du site zouker.com, pourvu de nombreux experts et de DJ avertis, d'organiser un tel événement en métropole. La première édition du TDJ organisé en 2003 nous a donné raison."

Casting DJ
Pour participer aux présélections du TDJ 2005, les candidats devaient envoyer une maquette sur cassette (esprit mix tape). Un jury s'est chargé d'effectuer une sélection de seize disc-jockeys et de les convoquer à un casting "grandeur nature" réalisé au Starter, Sept heures d'audition avec deux séries d'épreuves orales et pratiques :
. Culture musicale, connaissance du matériel, définition de termes techniques, etc. Les candidats étaient testés sur la gamme de matériel prêtée par les partenaires, ). . Suivre une "playlist" de six morceaux de styles distincts face à un jury averti et à un public venu sur invitation.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Reportages: Complexe Discothèque



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.