Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Festival Rolling Saône (Gray)
publicite


Reportages: Festival Rolling Saône (Gray) COMMANDER Magazine Sono N° 381
Un duo D.A.S. Aero 50 / Adamson Y18 pour Music Plus ! - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 381 Page 32 - septembre 2012 ::: Photos: Franck Ernould - Texte: Franck Ernould -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Festival Rolling Saône (Gray)
Crédits
Photos: Franck Ernould - Texte: Franck Ernould -

Pour mettre en avant les qualités du gros line array D.A.S. Aero 50, l'importateur français Axente a décidé de le prêter, avec assistance technique, aux prestataires intéressés. Cap sur le festival Rolling Saône, avec Music Plus. Quatorze concerts en deux soirs, devant 4500 spectateurs, sur deux scènes en vis-à-vis, avec un système Adamson Y18 d'un côté, un D.A.S. Aero 50 de l'autre.

Les 11 et 12 mai derniers se déroulait à gray, non loin de Dijon, la sixième édition du festival de rock Rolling saône (http://www.rolling-saone.fr). Elle était hébergée sous la Halle sauzay, un lieu couvert de 1000 m2 situé le long de la saône, près du centre ville, accueillant d'habitude marchés ou autres manifestations en plein air. À l'affiche, entre autres : Danakil, aldebert, Ycare, Boulevard des airs, sidilarsen, gérald de Palmas, Les Fatal Picards, skip The Use, Punish Yourself.

:::VIVE L'ANALOGIQUE !
Le prestataire son/lumières/structures du Festival est music Plus. Particularité de cette édition 2012 : deux scènes étaient dressées face à face, à chaque extrémité de la Halle ! Pratique pour alterner les concerts. « nous intervenons sur ce festival associatif depuis six ans», précise Fabrice Franz, directeur de music Plus et ingénieur du son façade. « Il s'est toujours déroulé à la Halle, sur une toute petite scène au début, puis il a grandi. Les Wampas sont venus, les Fatal Picards aussi, et même shakaponk l'an dernier, ce qui a attiré du monde. Du coup, une deuxième scène de 8 x 4 avait été installée sur le côté de la Halle. Le concept a plu, et on est passé aujourd'hui à une seconde ?vraie'' scène. » Pour être précis, la scène principale (a) est un alphastage de 120 m2, la seconde (B) est le modèle inférieur, 80 m2. « Le patron du festival, Christophe Laurençot, nous donne carte blanche en matière de scènes, de son et d'éclairage. Le tout est de rentrer dans le budget. alors comme on est là depuis le début, on fait tout pour l'aider : cette année, il a de grands noms, on sort ce qu'il faut. »

Chez music Plus, on aime les consoles analogiques ! À notre arrivée, nous avons été surpris et ravis de voir déployés dans la Halle deux gros modèles midas : une Legend 3000 48 voies pour la scène B, une Heritage 3000 48 voies pour la scène a, doublée d'une soundcraft Vi6 avec son stagerack 64/32.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Festival Rolling Saône (Gray) - P.32
Page 32 - 1/6
Festival Rolling Saône (Gray) - P.33
Page 33 - 2/6
Festival Rolling Saône (Gray) - P.34
Page 34 - 3/6
Festival Rolling Saône (Gray) - P.35
Page 35 - 4/6

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Informations: MICS : Monaco accueille l'univers clubbing
Article suivant
Reportages: Lenny Kravitz à Bercy



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.