Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > FESTILAC :la voix dans tous ses états
publicite


Reportages: FESTILAC :la voix dans tous ses états COMMANDER Magazine Sono N° 317
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 317 Page 82 - octobre 2006 ::: Photos: Albi Bop - Texte: Albi Bop -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

FESTILAC :la voix dans tous ses états
Crédits
Photos: Albi Bop - Texte: Albi Bop -

Sonoriser tout style de musique électroacoustique, sous un chapiteau, avec pour principale exigence la meilleure qualité possible du rendu des voix, voilà le challenge relevé par Digiteac Industrie qui, pour cela, a choisi le Vertec et le VRX 932 JBL.

Célèbre pour ses vignobles depuis des siècles, le croissant fertile entre Genève et Montreux l'est aussi depuis trente ans pour ses festivals. Sur cette Côte d'Azur vaudoise, on trouve en effet le Montreux Festival Jazz et le Paléo. Les plus anciens et les plus réputés

C'est à un jeune vigneron (tiens, tiens !) que l'on doit le petit dernier prometteur, Festilac, qui a lieu aux portes de Genève, au Château Collex Bossay. Son créneau, voire credo, artistique : la Voix dans toutes ses implications sans limite de styles. Son exigence : la qualité. Exit les vocalistes à forte poitrine ou rappeur bagué-baggy à la mode sur la FM ou M6. Bienvenue aux talents vocaux affirmés (Nicoletta, Jimmy Sommerville), aux découvertes internationales (Daniel Levi, l'Indonésienne Anggun) et aux jeunes prometteuses (Shirel, Valérie Deniz). Avec la barre mise à cette hauteur, on ne peut plus bricoler. Rassurer les managers en offrant au public et aux artistes une prestation scénique de qualité était devenu, dès la deuxième édition en 2005, le souci numéro un du directeur du festival. La solution lui est venue de la société Digiteac. Après la présentation que nous allons vous faire de son directeur, Jean-Michel Clément, vous comprendrez mieux pourquoi la rencontre Festilac/Digiteac a permis de positionner désormais ce festival au même niveau de qualité et de notoriété internationale que ses aînés vaudois.

:::Légende photo
Le dispositif scénique installé sous le chapiteau. On notera l'indépendance des tours de son par rapport à la structure de scène qui supporte le gril. A l'avant, on voit nettement les deux points de front-fills en VRX posées sur des flights permettant une couverture homogène sur toute la largeur de l'avant-scène.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article suivant
Bancs d'essais: Console lumière ZERO 88 FROG II



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.