Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 16 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Du festif chez Dushow
publicite


Reportages: Du festif chez Dushow COMMANDER Magazine Sono N° 385
30 ans et de nouveaux locaux - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 385 Page 68 - janvier 2013 ::: Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Du festif chez Dushow
Crédits
Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -

En ces temps où les ondes et les colonnes des journaux nous rabâchent les déboires de l'économie, concourant par là même à la sinistrose, il existe des sociétés qui suivent leur chemin, se développent et affichent une joyeuse vitalité. C'est la voie qu'a choisie Dushow. Le 26 novembre, plus de 1300 personnes étaient invitées par le groupe dans les nouveaux locaux de Roissy.

:::UN GROUPE D'ENVERGURE INTERNATIONALE
En décembre 1982, une poignée de passionnés donnait naissance à Dispatch Sarl, la société « racine » de la holding devenue en trente ans le groupe Dushow, réunion de Dispatch, Arpège, Caméléon et d'une multitude d'autres entités. La plupart des sociétés qui aujourd'hui constituent le groupe Dushow ont commencé leur vie dans le fond d'un garage, par le travail artisanal de quelques passionnés. « Quelle que soit la dimension du groupe et des affaires traités, nous tenons à faire perdurer cet esprit de relations privilégiées entre un chargé d'affaire et un artiste, un producteur ou un tourneur. » nous précise Eric Alvergnat. Dushow compte aujourd'hui trois sites principaux, à Roissy, nice et marseille mais est aussi implanté à Lyon, monte-Carlo, Barcelone, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Casablanca et Rio de Janeiro. Le groupe réalise environ 60 m? de chiffre d'affaires. Chaque année, plus de mille personnes, permanents et intermittents, interviennent au moins une journée sur des équipement du groupe.

:::LE STUDIO DE ROISSY
Les lieux capables d'accueillir une équipe de tournée complète pour des répétitions en conditions réelles ne sont pas si nombreux. Fort de son expérience, Dushow a conçu et construit au coeur des locaux de Roissy en France un espace d'une superficie de 900 m2 plus 100 m2 sous mezzanine. Le studio est doté d'un traitement acoustique qui permet un temps de réverbération adapté. Il se configure en lumière du jour ou en occultation totale. La hauteur minimale est de 10,35 m et la structure porteuse supporte 40 tonnes suspendues. La largeur d'accrochage utile est de 24 m sur une profondeur de 20 m. Des conditions "scène" accompagnées bien entendu par les ressources en énergie (775A disponibles), en confort (sanitaires, loges, bureau de production, espaces détente.). Le studio jouxte le stock Dushow. caverne d'Ali Baba à portée de main.

:::C'EST LA FÊTE
Le studio était le lieu idéal pour réunir les 1300 invités autour d'un agréable buffet. Pour ainsi dire toute la profession avait répondu présent et il était bien difficile de parcourir plus de quelques mètres sans croiser un visage familier. on prétend que 20 ans est le bel âge. maturité, structuration efficace et collaborateurs impliqués, il est évident que le groupe Dushow porte tout aussi bien ses trente ans.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Du festif chez Dushow - P.68
Page 68 - 1/2
Du festif chez Dushow - P.69
Page 69 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Reportages: Le Concert des Z’allumés (Cholet)
Article suivant
Univers DJ: la rubrique de DJ GETDOWN



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.