Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > L'EXTRAORDINAIRE SPECTACLE-VOYAGE d'un Vitréen autour du monde
publicite


Reportages: L'EXTRAORDINAIRE SPECTACLE-VOYAGE d'un Vitréen autour du monde COMMANDER Magazine Sono N° 317
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 317 Page 94 - octobre 2006 ::: Photos: Isabelle Elvira - Texte: Isabelle Elvira -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

L
Crédits
Photos: Isabelle Elvira - Texte: Isabelle Elvira -

Cet été aux portes de la Bretagne, l'équipe de Spectaculaires allume de ses images les remparts du château de Vitré et nous invite à un extraordinaire voyage, celui d'un Vitréen autour du monde.

Pour l'édition 2006 de ce "son et lumière" pas comme les autres, c'est la "Conscience" de Pierre-Olivier Malherbe, remarquablement interprétée par Thierry Barbet, qui nous fait voyager aux côtés de l'aventurier, pendant vingt-huit années de balades autour du monde.

C'est à un nouveau genre de divertissement que Benoît Quero, gérant de la très sympathique société Spectaculaires et fondateur des Allumeurs d'images nous convie : un "spectacle voyage" projeté entre tours et remparts d'un château féodal. Benoît Quero : "La demande de la municipalité était simple : un spectacle historique. Le lieu s'imposa alors immédiatement avec ce superbe patrimoine qu'est le château, centre de la ville et du pays de Vitré. Restait à trouver la trame. C'est là que Pierre-Olivier Malherbe, premier Européen à faire le tour du monde à la fin du xvie siècle, est réapparu. Il a ensuite servi de point de départ pour un voyage à travers les continents mais toujours lié au château. C'était notre volonté avec Manu le Bras et Fred Renno (respectivement scénariste et metteur en scène), d'où la création du personnage de "Conscience", point d'amarrage au château pendant les voyages de POM (Pierre-Olivier Malherbe). En plus, il nous offrait la possibilité de rendre ce spectacle encore plus vivant avec un comédien narrateur et une troupe d'accessoiristes." Et c'est vrai qu'en arrivant sur le site en cette belle journée de juillet, je réalise l'ampleur et la magie du projet.

:::Un projet important dans un lieu à la hauteur
D'abord le terrain de jeu des éclairagistes, comédiens, pyrotechniciens et autres allumeurs d'images présents ici. L'enceinte du château est le meilleur décor naturel dont on puisse rêver mais surtout les moyens mis en ouvre, éclairage, régie, etc. sont dignes d'un gros concert en extérieur qui durerait un mois !

:::Légende photo
Mes tableaux préférés : projections du château en négatif/positif et fumées bleues surnaturelles, tout le talent de cette équipe est là.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article suivant
Actualités: Coordonnées de Chromlech



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.