Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 18 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Discothèque Le Carré Rouge
publicite


Reportages: Discothèque Le Carré Rouge COMMANDER Magazine Sono N° 311
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 311 Page 188 - mars 2006 ::: Texte: Alain-Marc Malga -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Discothèque Le Carré Rouge
Crédits
Texte: Alain-Marc Malga -

Réhabilité durant l'été 2004, le Carré Rouge est ouvert depuis six mois. Une clientèle «bon chic bon genre» s'y retrouve tous les samedis. Outre le choix du concept, inattendu, le club se démarque de la concurrence par la qualité de service. Point de doseurs et d'informatique ici, où tout un chacun est considéré et servi comme un VIP.

La surprise nous attend dès que nous avons franchi l'entrée. Nous sommes littéralement "téléportés" dans un club lounge branché de la capitale, dans l'esprit du Cab, L'établissement se targue d'ailleurs de recevoir une clientèle parisienne (Paris est à 150 km), certainement des amateurs de champagne.

Tchin !
On remarque l'absence de piste, volontairement supprimée pour, je cite : "satisfaire au concept total dancefloor et aller à contre-courant de la discothèque traditionnelle, telle que le Montana". Effectivement, en comparaison, le Carré Rouge reçoit un autre style de clientèle avec une moyenne d'âge plus élevée (25-30 ans).
ASLP a dressé un cahier des charges exhaustif comprenant la sonorisation, les éclairages, les plâtres, l'électricité, etc. Le designer David Fritche a ensuite été sollicité afin de réunir les impératifs dictés par les intervenants et commanditaires, et les formaliser en fonction des technologies (Led), des matériaux et du concept défini (tendance). ASLP a conservé la maîtrise technique de la sonorisation, des éclairages d'animation et de la décoration.
" Nous avons travaillé ensemble sur les choix de coloris, de matières et textures de la décoration. Le parc son, lumière et Led, était déjà arrêté avec les propriétaires avant même l'intervention du designer. Même observation pour ce qui concerne le code de couleurs : blanc pour les murs et noir pour la charpente." La réflexion du designer s'apprécie, notamment, au niveau de la mosaïque qui habille le devant de bar, et au niveau des linéaires de cuir (simili) des assises, qui, selon les espaces, revêtent une couleur différentes : violet sur la mezzanine, blanc dans les vérandas et rouge à l'espace VIP.

77550 Moissy Cramayel
Tél. : 01 64 13 98 97 - Fax : 01 64 13 98 76


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article suivant
Actualités: Kool Sound fait salon à part…



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.