Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 22 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Discothèque
publicite


Reportages: Discothèque COMMANDER Magazine Sono N° 292
L''Amazone - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 292 Page 196 - juin 2004 ::: Texte: Alain-Marc Malga -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Discothèque
Crédits
Texte: Alain-Marc Malga -

Ici, pas d'étude de marché menée par un cabinet de renom, mais simplement du bon sens allié à l'esprit d'entreprendre. Une passion partagée par deux jeunes investisseurs, mais la passion raisonnée avec un choix judicieux de partenaires et d'intervenants : au premier rang, Martin France. Direction La Châtre dans l'Indre.

L'Amazone a d'abord été inaugurée en décembre 2002 avec une première salle aménagée à 70 % par les investisseurs. En 2003, l'Amazone s'agrandit avec la création d'une seconde salle, plus modeste en surface et plus intimiste aussi, avec une thématique "années 80" et un accès réservé aux seuls trentenaires et quarantenaires. Au total, 500 m2 de surface d'exploitation, ce qui place l'établissement en limite de catégorie 3 avec une capacité d'accueil fixée à 700 personnes. On va vous faire aimer la nuit
Le mobilier a été sélectionné dans les catalogues Novais pour la salle principale et Evolumab, une société bretonne, pour le Club 80. La menuiserie de bar des estrades et podiums est l'ouvre des associés. Les fresques fluorescentes sont signées Chamaillard, l'artiste étant également l'auteur des trompe-l'oil du Club 80. Les statues de l'Amazone sont réalisées par Benoît Judalet (Atelier la Gargouille), un artiste résident local. Même démarche pour les cages et les rambardes réalisées par JLD. Le ciel de bar est traité avec de la fibre optique. Le choix des équipements son et lumière
C. G. & E. V. : "Nous avons contacté Martin France pour l'étude, déjà avec l'idée d'avoir le même interlocuteur pour la sonorisation et l'éclairage, et nous avons confié à Johan de Live Music, un installateur régional, les tâches d'intermédiaire pour l'achat et l'installation des matériels. Martin France (Charles Leroux) est venu démontrer les ressources des équipements pressentis, a mené l'étude d'implantation et est encore intervenu en phase finale et en support technique de l'installateur pour optimiser les réglages de la diffusion. Nous n'avons jamais cessé d'investir, dans de la lyre mais surtout dans le son, lorsque nous avons créé la seconde salle".
Aux manettes de l'Amazone, DJ Morgan champion de France 2004 épaulé par DJ Pulse et Monsieur Cyril, le maître des lumières amazoniennes. Un autre sévit côté salle Club 80. permet le préréglage des éléments au niveau de la plateforme commerciale Martin France en préambule à l'acheminement chez le client.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Discothèques: Logiciel de mixage Traktor DJ Studio
Article suivant
Actualités: Mach 3 Gemini Tour 2004



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.