Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > David Guetta : Nothing but the «Best»
publicite


Reportages: David Guetta : Nothing but the «Best» COMMANDER Magazine Sono N° 379
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 379 Page 24 - juin 2012 ::: Photos: Marion Gillet - Texte: Marion Gillet -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

David Guetta : Nothing but the «Best»
Crédits
Photos: Marion Gillet - Texte: Marion Gillet -

En pleine tournée internationale, David Guetta s'est distingué lors de son passage en France: six dates explosives à guichets fermés. Le DJ, élu numéro 1 mondial par la référence anglaise DJMag, a ravi ses fans d'un show spectaculaire. Il a concocté, avec son équipe technique anglaise, un véritable concert. Son premier double Bercy était l'occasion d'en savoir plus sur le kit complet mis en place.

:::Alex « Junior » Cerio, le directeur lumière, ajoute:

Pendant le concert, tout le monde regarde la scène. Ici, à Bercy, il y a quelques asservis installés au dessus du public, sous le plafond, mais je ne m'en sers pas pendant le show, cela irait à l'encontre de ce que l'on a conçu. Ça ouvre l'espace ; de plus, le plafond est très haut ici, et ça ne rassemble pas le public autour du même point de vue.

LET THERE BE LIGHT

malgré son jeune âge, alex « Junior » Cerio a un C.V. déjà bien rempli. Il est arrivé il y a un an sur la tournée et prend le contrôle du plan de feu avec brio.


:::Alan Green, manager de la tournée, nous répond:
Habituellement, on voit les Djs un peu perdus, au milieu d'une foule en train de danser comme s'ils étaient en discothèque un samedi soir. La production et David guetta ne souhaitaient pas ça, on change de ville tous les jours et on a la plupart du temps les mêmes prestataires et équipes techniques par pays. montage le matin, démontage le soir, comme une tournée rock! Toute la technique est donc concentrée sur scène, autour de David. Le mélange entre la lumière et la vidéo sur les écrans semi transparents donne une véritable profondeur, une identité et une sorte de décor technologique! Il n'y a donc pas que le son qui compte, les aspects visuels donnent le ton aussi !

Les précédents passages en France de l'artiste, notamment lors des soirées "F*** me I'm Famous" ou "Unighted", étaient colossalement mis en scène. on pouvait s'attendre alors à une scène centrale, de la vidéo et de la lumière installées aux quatre coins du Palais omnisports pour offrir une discothèque phénoménale aux 17000 personnes venues chaque soir. Rien de tout cela pourtant. Une sincère volonté de configuration concert pour surprendre et retenir l'attention du public. Un kit qui paraît donc assez "classique" en ce qui concerne la scénographie et pourtant, la pointe de la technologie combinée à une excellente maîtrise live ont su captiver ses spectateurs- clubbers. Alors, nothing But The Beat???


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
David Guetta : Nothing but the «Best» - P.24
Page 24 - 1/8
David Guetta : Nothing but the «Best» - P.25
Page 25 - 2/8
David Guetta : Nothing but the «Best» - P.26
Page 26 - 3/8
David Guetta : Nothing but the «Best» - P.27
Page 27 - 4/8

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90






pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.