Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 22 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Convention SNCF au Zénith: One shot sans droit à l'erreur
publicite


Reportages: Convention SNCF au Zénith: One shot sans droit à l'erreur COMMANDER Magazine Sono N° 394
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 394 Page 70 - novembre 2013 ::: Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Convention SNCF au Zénith: One shot sans droit à l
Crédits
Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -

Evénement interne récurrent, la remise de trophées organisée par la SNCF fait l'objet d'un appel d'offres presque un an avant la date prévue pour la convention. Un délai nécessaire à la conception d'une scénographie incluant, outre les moments institutionnels, un plateau artistique très riche. Les intervenants évoluent sur scène, mais aussi en salle, backstage et dans les passerelles. Un délai également indispensable à une ingénierie technique très exigeante, déployée cette année au Zénith de Paris.

Il est rare de pouvoir assister à la préparation d'un événement interne d'entreprise. Confidentialité, souci de l'image et multiples étages décisionnaires pouvant se révéler comme autant de verrous qui rendent généralement impossible un tel reportage. Par l'entremise de Papa John, en responsabilité de la sonorisation sur cette opération, l'agence et son client ont accepté de nous ouvrir les portes. nous les remercions de leur confiance.

:::L'OBLIGATION DE RÉSULTAT
Evénements privés fuyant généralement la publicité, les conventions d'entreprise n'en ont pas moins une grande importance dans le volume d'affaire des prestataires et pour les cachets des intermittents qui interviennent. Les solutions techniques mises en oeuvres sur le cahier des charges d'une agence sont élaborées sur mesure et nécessitent un important déploiement de matériel. Pour le son, c'est particulièrement le cas pour la diffusion et la HF, domaines auxquels nous ajouterons l'interphonie qui, par définition, concerne l'ensemble des intervenants. Diff, HF et intercom, trois axes que nous avons choisi de traiter aujourd'hui.

:::DIX MOIS DE PRÉPARATION
Pas question ici de compter sur un rodage en plusieurs dates. gros travail en amont, installation, répétitions, filage et c'est le moment du show. pardon, de la convention. Evénement unique, reflet de l'image de la société ou de l'institution commanditaire, sans droit à l'erreur. C'est l'agence parisienne Human n'Partners qui a conçu le déroulement. Cette agence collabore régulièrement avec la snCF et c'est michel martin qui a la direction technique de cet événement interne.

Michel Martin : Dès la signature de l'appel d'offre, nous avons activement travaillé sur l'articulation de la convention. a partir de l'automne, l'ensemble du cahier des charges était défini. La phase de mise en oeuvre concrète commençait.
Sono Mag : Une fois sur place, quel est le planning d'un tel événement ? MM : Lundi a eu lieu l'installation de la technique, mardi sont venues se greffer la vidéo - captation, diffusion et écrans Led - ainsi que le montage des éléments du décor de scène, une répétition technique puis un filage artistique sont organisés le mercredi, une dernière phase de calage jeudi matin et ensuite la convention de 13h à 17h. L'horaire de fin impératif permet aux agents habitant en région d'avoir le temps de rentrer chez eux à son issue. Le démontage a lieu dans la foulée.



Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Convention SNCF au Zénith: One shot sans droit à l’erreur - P.70
Page 70 - 1/8
Convention SNCF au Zénith: One shot sans droit à l’erreur - P.71
Page 71 - 2/8
Convention SNCF au Zénith: One shot sans droit à l’erreur - P.72
Page 72 - 3/8
Convention SNCF au Zénith: One shot sans droit à l’erreur - P.73
Page 73 - 4/8

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article suivant
Reportages: KOROLL SONORISATION



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.