Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Complexe Discothèque
publicite


Reportages: Complexe Discothèque COMMANDER Magazine Sono N° 308
L'Ancre - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 308 Page 182 - décembre 2005 ::: Texte: Alain-Marc Malga -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Complexe Discothèque
Crédits
Texte: Alain-Marc Malga -

Ce complexe construit à trente kilomètres d'Amiens abrite un bowling et deux discothèques. La nouvelle direction est à l'origine d'une refonte totale des équipements de sonorisation. La diffusion en Martin Audio de la salle généraliste, installée par la société SVE a fait l'objet d'une étude acoustique réalisée par Audia Entreprise, un département créé au sein d'Algam pour répondre aux besoins des installateurs et prestataires.

DESCRIPTION:
La salle principale de l'Ancre dessine un rectangle. L'accès s'effectue depuis un grand sas qui regroupe l'accueil (équipé d'un portique de détection des métaux) et les vestiaires. La capacité d'accueil du complexe de danse est fixée à 1 500 personnes. L'acquéreur de l'Ancre, Jean-Pierre, est un professionnel de la nuit, déjà propriétaire d'une discothèque baptisée l'Eden située à 20 km de l'Ancre. C'est à l'heure du thé que nous retrouvons l'installateur, la société SVE. Cette entreprise compte deux départements respectivement consacrés à la prestation (concert et événements) et à l'installation et la maintenance (pubs, collectivités locales, salles de spectacle). Le parc matériel se partage entre Martin Audio et D&B.

Sono : Comment avez-vous appréhendé et réalisé le chantier ? Richard Carpentier : "J'ai mené une étude préliminaire sur la base des plans fournis par Jean-Pierre, des documents qui stipulaient certains choix relatifs à la répartition par zone de la diffusion ; Jean-Pierre souhaitant un niveau de pression moindre en périphérie de bar, et dans les espaces aménagés en dessous de mezzanine."


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Dossiers: LOUER UNE SONO POUR LES FÊTES
Article suivant
Reportages: Finale du Tournoi des DJ 2005



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.