Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Complexe Alegra à Châlons en Champagne
publicite


Reportages: Complexe Alegra à Châlons en Champagne COMMANDER Magazine Sono N° 319
DAP Audio investit la discothèque - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 319 Page 186 - décembre 2006 ::: Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Complexe Alegra à Châlons en Champagne
Crédits
Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -

Le complexe multisalles ouvert depuis le 18 août dernier a été bâti en cinq mois. L'endroit compte huit salles et six ambiances musicales différentes. Autant que de systèmes de sonorisation DAP Audio installés. Une première pour la marque distribuée en France par CSI.

Huit salles et six ambiances musicales. Au Dixie (années 55-70), trois styles de musique, depuis l'intégrale rock'n'roll jusqu'au hard rock en passant par les titres en vogue dans les débuts de carrière de Gainsbourg et de Sacha Distel. Des musiques qui s'écoutent en piano-bar plutôt qu'en ambiance dansante. Au Paradisio, c'est années 80-90, la programmation musicale s'arrête juste avant la techno. Le Galaxy propose une musique actuelle : dance, r'n'b, avec un saupoudrage de techno et d'électro. A l'étage, le Cercle Rouge passe une house dite de luxe, tandis que l'espace karaoké baptisé le Play-back crée le lien avec le Caraïbe, pour les amateurs de musiques latines et de zouk. L'Agora, une croissanterie snack, et l'Hacienda, patio avec piscine et transats, demeurent des espaces de convivialité et de passage et sont sonorisés en ambiance. Enfin, et en marge de l'extension programmée du Caraïbe, une salle musette et un piano-bar devraient être opérationnels au moment où vous lirez cet article. De quoi séduire une plus large clientèle encore.

Les produits DAP Audio ont été retenus pour la sonorisation de la thématique musicale imaginée par l'investisseur Thierry Fischesser. Ce dernier est un professionnel du secteur des loisirs qui, avec l'Alegra, démontre l'expérience acquise au cours d'un parcours initiatique entamé voilà de longues années. D'où des prises de position très tranchées, souvent à contre-courant des idées reçues et du modèle "tendance" (ailleurs !). Des propos qui ne manquent pas de piquant, à découvrir plus loin.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Dossiers: 9 moniteurs de proximité
Article suivant
Actualités: COLLOQUE D’ARCACHON



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.