Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Club Le Vendôme, Un nouveau-né de 350 tonnes
publicite


Reportages: Club Le Vendôme, Un nouveau-né de 350 tonnes COMMANDER Magazine Sono N° 380
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 380 Page 42 - juillet 2012 ::: Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Club Le Vendôme, Un nouveau-né de 350 tonnes
Crédits
Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -

À l'heure où les inspections relatives au niveau sonore se multiplient et où il semble que le décret n°98-1143 du 15 décembre 1998 qui réglemente les niveaux sonores dans les discothèques soit en passe d'être revisité, Le Vendôme illustre LA problématique des exploitations installées en zone urbaine, en mitoyenneté de logements. Ici, les investisseurs ont réuni les conditions pour satisfaire tous les compartiments de la réglementation. De surcroît, la démarche est empreinte d'enthousiasme.

Trois séries d'inspections ont été menées en Ile-de-France depuis l'application du décret (1998, 2008 et 2009). La dernière étude publiée en 2010 par l'agence Régionale de santé d'Ile-de-France (aRs) a été coordonnée par le Pôle Régional Bruit, constitué des services Contrôle et sécurité sanitaires des milieux des huit délégations territoriales, du siège de l'agence Régionale de santé (aRs), ainsi que du Bureau des actions contre les nuisances de la Préfecture de police. au chapitre de la méthodologie, on retient que les mesures ont été effectuées de manière inopinée et discrète de façon à ce que l'établissement continue de fonctionner dans ses conditions habituelles. Des exposimètres acoustiques individuels (dosimètres) ont ainsi été utilisés. Ces appareils sont facilement transportables dans une poche et le microphone quart de pouce est discret. Le calibrage a été effectué et vérifié au préalable en laboratoire (national et indépendant) et le dosimètre a été mis en fonction avant l'entrée en discothèque. nombre d'établissements sont contrôlés de la sorte, à Paris comme en province, et le rythme des contrôles inopinés s'accroît.

:::LA "COQUE" S'IMPOSE EN VILLE
Force est de constater que les chantiers de l'industrie de la nuit se bouclent toujours "à l'arrache" avec moult corps d'états qui cohabitent, s'activent et s'épaulent. De ce point de vue seulement, rien n'a changé en trente ans. nous retrouvons gérard giraudon (Colorsonic) au beau milieu de ce capharnaüm organisé.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Club Le Vendôme, Un nouveau-né de 350 tonnes - P.42
Page 42 - 1/6
Club Le Vendôme, Un nouveau-né de 350 tonnes - P.43
Page 43 - 2/6
Club Le Vendôme, Un nouveau-né de 350 tonnes - P.44
Page 44 - 3/6
Club Le Vendôme, Un nouveau-né de 350 tonnes - P.45
Page 45 - 4/6

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:






pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.