Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 16 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Les Choeurs de l'Armée Rouge
publicite


Reportages: Les Choeurs de l'Armée Rouge COMMANDER Magazine Sono N° 392
Electro-Voice, Midas et les quarante chanteurs - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 392 Page 56 - septembre 2013 ::: Photos: Franck Ernould - Texte: Franck Ernould -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Les Choeurs de l
Crédits
Photos: Franck Ernould - Texte: Franck Ernould -

Un ensemble vocal de 40 personnes dont sept solistes plus un invité exceptionnel, 20 musiciens, 40 danseurs, une tournée des Zénith dont les dates s'enchaînent, avec souvent deux représentations quotidiennes devant plusieurs milliers de spectateurs à chaque fois : bienvenue chez les Choeurs et Ballets de l'Armée Rouge !

:::PAS FACILE À SONORISER.
Longtemps fleuron et messager culturel des valeurs communistes de l'URss, la formation s'est ouverte depuis à des répertoires non militaires et plus populaires : elle a donné depuis 1985 plus de 7000 représentations, devant plus de 2 millions de spectateurs. signalons que la production de l'Ensemble, tant pour les disques/DVD que pour la scène, est française : il s'agit de FgL Productions, qui travaille de concert avec les officiels russes. sonoriser des choeurs de 40 personnes (dont émergent un ou plusieurs solistes à chaque titre), un orchestre de 20 musiciens essentiellement acoustiques (balalaïkas, clarinette, flûte, sax, violon, accordéon, trompettes, cor, batterie/basse/guitare/claviers, percussions.) en laissant la place, sur une scène de 200 à 300 m2 pour les évolutions de ballets de 40 danseurs, n'a rien d'évident. Composé de militaires de carrière, l'ensemble est placé sous l'autorité d'un général et d'un colonel qui supervisent scrupuleusement le côté musical et la qualité de la sonorisation - soundchecks incontournables ! Cette année, le ténor Vincent niclo a suivi la tournée et chante quatre titres par spectacle. C'est le prestataire marseillais objectif + qui a été choisi par la production pour la technique des Zénith du mois de mars. Les ingénieurs du son, stéphane graal à la façade, michel moulaï au calage système et Bruno Lemoine aux retours s'appuyaient sur des consoles numériques midas PRo6 et PRo2 et un système de façade Electro-Voice XLC, avec des retours, des compléments et des amplificateurs choisis dans la vaste gamme du fabricant américain.

Des Choeurs de l'armée Rouge, il en existe en fait deux : l'Ensemble académique alexandrov, fondé en 1929, sous la tutelle du ministère de la Défense soviétique, et l'Ensemble académique mVD, en 1939, sous la tutelle du ministère de l'Intérieur. C'est ce dernier, placé depuis 1985 sous la direction du général Viktor Eliseiev, qui s'est développé à l'étranger au détriment du premier.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Les Choeurs de l’Armée Rouge - P.56
Page 56 - 1/10
Les Choeurs de l’Armée Rouge - P.57
Page 57 - 2/10
Les Choeurs de l’Armée Rouge - P.58
Page 58 - 3/10
Les Choeurs de l’Armée Rouge - P.59
Page 59 - 4/10

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Reportages: Worldwide Festival de Sète



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.