Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 22 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > CHAMPIONNATS DU MONDE DMC ORTOFON 2006
publicite


Reportages - DMC News: CHAMPIONNATS DU MONDE DMC ORTOFON 2006 COMMANDER Magazine Sono N° 317
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 317 Page 172 - octobre 2006 ::: Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

CHAMPIONNATS  DU MONDE DMC ORTOFON 2006
Crédits
Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -

Une semaine après les championnats de France, c'est avec un grand engouement et de très bons représentants français que nous nous apprêtons à prendre l'Eurostar direction Londres et ses DMC World 2006.Hammersmith est, comme l'année précédente, le point de rendez-vous des DJ venus du monde entier représenter leur pays. Cette année n'est pas vraiment une année comme les autres avec le retour de certains grands DJ qui ont déjà marqué le DMC comme Netik, Rafik, Troubl'. et surtout une première dans l'histoire de la compétition, une équipe qui, pour la quatrième fois défend son titre de champion du monde, les C2C.

C'est donc avec certitude que nous allons assister cette année à un DMC World plus qu'intéressant avec la même question pour tout le monde : "Qui remportera le fameux titre ainsi que ces 10 000 dollars par catégorie offerts par Ortofon ?"

:::BATTLE FOR WORLD SUPREMACY
La Supremacy ouvre le bal. Les véritables hostilités commencent avec les quarts de finale et, là, stupeur, le sort désigne un face à face Unkut contre Troubl'. C'est donc sans plus tarder que nous assistons au choc des titans avec un DJ Troubl' plutôt en forme et confiant bien qu'il soit face à l'autre favori.

:::PAR EQUIPE
La soirée se poursuit avec le championnat en équipe. Nous retrouvons huit équipes cette année : Noise de Taïwan, Animal Crackers des USA, Dangerous Combinaison d'Espagne, Funky Bastardi d'Italie, Stylusts du Canada, Scratch Science de France, Disablists d'Angleterre et C2C de France défendant pour la quatrième fois leur titre de champions du Monde.

:::INDIVIDUEL
Lundi nous voici de retour à Hammersmith pour les 6 minutes, la compétition reine que la France n'a jamais gagnée. Plus de 3 000 personnes assistent d'abord au show des C2C, puis la compétition peut enfin commencer. DJ Rachi (Hollande), Perplex (Autriche), Inquisitive (Singapour), Asian Hawk (UK), Noodles (Taïwan), Kid Sid (Suède), Kico (USA), Wunderkut (Canada), Fred Funk (USA), Rafik (Allemagne), Yasa (Japon) et Netik (France) sont les douze DJ à défendre leur pays. Notre Français DJ Netik part favori grâce à son classement des présélections l'après-midi où il a fini premier. c'est à l'unanimité qu'ils annoncent Netik champion du Monde 2006. Après vingt ans d'attente, la France tient enfin son Champion du Monde individuel.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90






pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.