Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 24 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Boulevard des jeunes musiciens :
publicite


Reportages: Boulevard des jeunes musiciens : COMMANDER Magazine Sono N° 308
Casablanca joue L-Acoustics - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 308 Page 62 - décembre 2005 ::: Texte: Jean-Pierre Roche -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Boulevard des jeunes musiciens :
Crédits
Texte: Jean-Pierre Roche -

Grand festival offert à la jeunesse marocaine à Casablanca, le Boulevard des Jeunes Musiciens regroupait sur quatre jours un éventail impressionnant de la création musicale du Maroc mais aussi internationale. Le public était au rendez-vous et l''espace nécessaire pour l''accueillir également. Pour le son, c''était un système L.Acoustics dV-Dosc qui se chargeait des opérations. Sous l''égide d''ENCOM, son distributeur marocain.Légende photo : Rachid Mediouni (directeur général d''Encom) et Khader Kerbachi (ingénieur du son) à la régie pendant un concert.

Issu de l'ACAL, association fédérée par la FOL (Fédération des Oeuvres Laïques) dont le but est le développement, le soutien et la réalisation de projets artistiques et culturels au Maroc, le Boulevard des Jeunes Musiciens avait pris ses quartiers dans un stade de Casablanca. En pratique, la diffusion se ramenait donc à une diffusion de plein air, très classique. La scène avait été installée à une extrémité du terrain et c'est l'espace habituellement utilisé pour le jeu qui recevait les spectateurs.
De belles bananes...
La diffusion principale était assurée par un système dV-Dosc, système line array compact désormais bien connu. Le système utilisé ici comportait douze éléments par côté ce qui permettait de constituer de belles "bananes", aptes à porter le son jusqu'au fond du stade. La couverture était assurée avec un niveau fort suffisant, sauf pour la proximité qui était confiée à un système Nexo Alpha. Le dV-Dosc fonctionne en deux voies actives et offre une ouverture horizontale de 120° permettant de couvrir de vastes zones.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Reportages: La Fête en Milo : ESM joue fort
Article suivant
Reportages: Violons Croisés en Martin Audio W8LM



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.