Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > Ben Hur au Stade de France l'antiquité en fibre optique
publicite


Reportages: Ben Hur au Stade de France l'antiquité en fibre optique COMMANDER Magazine Sono N° 318
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 318 Page 38 - novembre 2006 ::: Photos: Isabelle Elvira - Texte: Isabelle Elvira -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Ben Hur au Stade de France l
Crédits
Photos: Isabelle Elvira - Texte: Isabelle Elvira -

Rendez-vous à Saint-Denis dans un Stade de France méconnaissable, puisque transformé en arène pour Robert Hossein par les équipes d'ETF France, prestataire technique responsable de l'ensemble de l'éclairage et du data, qui vient ajouter aux 500 figurants de ce spectacle grandiose quelque 370 automatiques répartis sur 440 m de ponts, mais surtout connectés à un réseau Ethernet par fibre optique d'1,5 km, digne lui aussi d'un péplum !

Et c'est au service des deux éclairagistes de renom, Christian Bréan et Jacques Rouveyrollis, et de la mise en scène minutieuse et presque obsessionnelle du maître, que cette filiale du groupe allemand Procon a, depuis le 19 août et à l'aide de douze semi-remorques, installé cet énorme kit qui fait la part belle aux nouveautés avec cent soixante-dix Alpha Spot 1200 HPE Clay Paky et douze poursuites Lancelot 4 kW HMI Robert Juliat en exclusivité.

Et si le chantier est, à l'image du spectacle, épique, c'est que sa mise en ouvre est exceptionnelle, voire inédite jusqu'alors. En effet, avec un système de contrôle du data estampillé Luminex (distribué par la société Sonoss) impliquant un réseau sécurisé en fibre optique associé à des convertisseurs Ethernet-DMX, pour faire circuler les informations des trois pupitres d'éclairage sur pas moins de vingt-quatre lignes de DMX, c'est le futur qui rejoint l'antique !

Une solution complète Plug and Play C'est avec Nicolas Savigny, responsable data, réseau et régie pour ETF, et Fabrice Gosnet, développeur et chef de produit Luminex, que nous découvrons le "ring" (réseau) installé, on me l'affirme, en une heure et par un seul technicien !

:::Légende
L'assaut de la galère, le plus beau tableau du spectacle : deux cents figurants et presque autant d'Alpha Spot à la mer.
L'assaut de la galère, le plus beau tableau du spectacle : deux cents figurants et presque autant d'Alpha Spot à la mer.

:::copyright sur benhur2
© C. Khayat - Abaca Press


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Bancs d'essais: Micros serre-tête Sennheiser HSP 2 & 4
Article suivant
Reportages: La philosophie GENELEC



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.