Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > APG Uniline: Le line array modulaire à l'épreuve
publicite


Reportages: APG Uniline: Le line array modulaire à l'épreuve COMMANDER Magazine Sono N° 405
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 405 Page 64 - novembre 2014 ::: Photos: Cédric Huet - Texte: Cédric Huet -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

APG Uniline: Le line array modulaire à l
Crédits
Photos: Cédric Huet - Texte: Cédric Huet -

Figurant parmi les rares constructeurs français d'enceintes audio professionnelles, APG voit aujourd'hui les produits de sa gamme Isoline, avec l'Uniline en tête de file, sillonner les routes de France et de Navarre. Des systèmes flambant neufs que l'on trouve dorénavant chez de nombreux prestataires, dont les marchés vont du plus petit au plus grand. Sono Mag a suivi les traces de l'Uniline sur différentes opérations, histoire de se faire un avis, et en dehors de toute idée reçue et d'effet de mode.

En près de trente-cinq ans, la société APG a vécu de nombreuses évolutions, à tous les niveaux, depuis la sortie du baffl e d'Appolito en 1982, que l'on trouve dans les produits Micro, en passant par la technologie coaxiale qui conduira aux enceintes Dispersion. Un pas sera réellement franchi en 1994 avec la conception de la charge ISOTOP aboutissant, après de nombreuses années, au système Uniline. Aujourd'hui implantée au Thillay (95), APG ne cesse de grandir et réussit à s'imposer sur le marché de la diffusion audio profes sionnelle, que ce soit en installation ou chez les prestataires, et ce à l'international. La société s'est fi xée comme mission de contribuer à l'évolution du métier de la sonorisation professionnelle, sans perdre de vue sa dimension artistique. Un challenge d'ampleur qui l'oblige à respecter des critères de développement sans compromis, tels que neutralité sonore, distorsion minimale, composants haut de gamme, protection des haut-parleurs ou encore maintien des performances. Consciente que de nombreux produits concurrents ont déjà fait leurs preuves sur le terrain, l'équipe d'APG mise aujourd'hui sur l'innovation, la rigueur scientifi que et la maîtrise sans faille des domaines de l'acoustique et de l'électronique, ainsi que sur un service et un support technique au plus près des utilisateurs.

:::L'UNILINE SUR LE PAPIER
Avant de prendre la route, rappelons le fonctionnement de l'Uniline. Ce système répond aux critères de ligne source/line array. Pour rappel, le principe est qu'au fur et à mesure qu'on empile des boîtes en colonne, notre onde sphérique (celle du point source) tend vers la forme d'un cylindre. Plus la colonne est longue, plus le phénomène est effi cace. Or la pression acoustique d'une onde sphérique perd 6 dB par doublement de distance, celle d'une onde cylindre, seulement 3. Ce phénomène associé au choix d'angulation permet une couverture plus homogène de la zone du publi


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
APG Uniline: Le line array modulaire à l’épreuve - P.64
Page 64 - 1/16
APG Uniline: Le line array modulaire à l’épreuve - P.65
Page 65 - 2/16
APG Uniline: Le line array modulaire à l’épreuve - P.66
Page 66 - 3/16
APG Uniline: Le line array modulaire à l’épreuve - P.67
Page 67 - 4/16

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Reportages: Festival Pic’Arts : Les VTX sont de sortie !
Article suivant
Univers DJ: L’ACTU DES DJ ET PRODUCTEURS



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.