Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > APG ENFLAMME LES NUITS DE SOLOGNE
publicite


Reportages: APG ENFLAMME LES NUITS DE SOLOGNE COMMANDER Magazine Sono N° 320
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 320 Page 50 - janvier 2007 ::: Photos: Jean-Pierre Roche - Texte: Jean-Pierre Roche -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

APG ENFLAMME LES NUITS DE SOLOGNE
Crédits
Photos: Jean-Pierre Roche - Texte: Jean-Pierre Roche -

Spectacle populaire traditionnel, le feu d'artifice se mue parfois en spectacle pyrotechnique avec des ambitions plus certaines. C'est le cas des Nuits de Sologne qui entendent associer la lumière et surtout le son, à la pyrotechnie. Un défi à relever pour l'aspect sonorisation en raison de la surface à couvrir !

Nées de la passion d'artificiers souhaitant faire évoluer leur art après de nombreuses années de spectacle pyrotechnique à Nouan-le-Fuzelier, les Nuits de Sologne sont réalisées par l'association du même nom. Elle a su fédérer l'énergie d'associations locales pour monter un spectacle réunissant bénévoles, professionnels et élus locaux dans une même aventure pour créer un événement de promotion de la Sologne. Installé, pour sa troisième édition, sur le site du Domaine de Chalès qui offre à la fois l'espace nécessaire et l'indispensable sécurité, le spectacle couvrait une aire publique équivalente à plusieurs terrains de football. Il y avait donc fort à faire pour le sonoriser. D'autant plus que, selon la présidente de l'association Danielle André, le but était de réaliser une osmose entre le son, la lumière et les artifices. Avec un rôle essentiel pour la partie sonore chargée de mettre le spectateur en condition et de le guider tout au long de "La Légende du Roi Arthur". C'était effectivement le thème retenu pour la première partie du spectacle, sorte de conte accompagné naturellement d'effets pyrotechniques. Un son et lumière explosif ! Le succès a été au rendez-vous avec environ douze mille spectateurs présents pour admirer ce spectacle précédé de diverses animations.

:::Une diffusion complexe
La diffusion était assurée par une tour principale située approximativement sur l'axe de départ principal des artifices et deux tours de rappel pour les zones les plus lointaines. Naturellement, il était nécessaire d'offrir une très grande ouverture, le public se répartissant sur une zone étendue, pas forcément dans l'axe du spectacle ! Le système principal est basé sur l'APG 6000, système longue portée comportant deux types d'éléments (LO pour le grave et HI pour le médium et l'aigu) avec deux grappes de quatre éléments 6000HI encadrant une grappe de 6000LO, le tout sous une rangée de trois 6000LO.


Contacter l'auteur.


Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Bancs d'essais: Lecteur de CD TASCAM CD-DJ1
Article suivant
Culture DJ: ANTOINE CLAMARAN UN DJ/UN STUDIO



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.