Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > AMBEO L'audio 3D par Sennheiser
publicite


Reportages: AMBEO L'audio 3D par Sennheiser COMMANDER Magazine Sono N° 419
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 419 Page 66 - avril 2016 ::: crédits n/c :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

AMBEO L
Crédits
crédits n/c

Dans le numéro 417 de SONO Mag, paru en janvier dernier, nous publiions un reportage sur une expérience de captation audio immersive 9.1 réalisée par Sennheiser à Londres. Voici la suite de l'aventure avec les technologies présentées sous la bannière AMBEO, qui regroupe les solutions audio immersives développées par la marque allemande. Nous avons souhaité approfondir le sujet avec le Dr Andreas Sennheiser lors d'une rencontre organisée au récent Namm de Los Angeles.

:::SONO Mag
Merci de nous consacrer un moment. J'aimerais tout d'abord savoir ce qui a incité Sennheiser à déployer les moyens du projet AMBEO.

:::Dr Andreas Sennheiser
Sennheiser est un acteur important dans le domaine du son depuis des décennies et nous souhaitons, avec la création de cet écosystème AMBEO, proposer des solutions pour que chacun puisse expérimenter de nouveaux univers sonores. Chaque créateur peut aujourd'hui assez facilement capter, traiter, mixer et di user ses compositions, mais en fait, ce que l'on connaît aujourd'hui de la captation et de la reproduction sonore n'a pas vraiment évolué depuis très longtemps. Dans nos unités de recherche situées en Allemagne et à San Francisco, nous nous sommes demandés comment nous pourrions proposer un niveau émotionnel nouveau dans la perception du son. Nous sommes arrivés à di érentes idées, destinées à diverses applications, que nous regroupons sous le nom AMBEO. Nous travaillons sur de la modélisation d'espace acoustique, sur l'aspect captation en 3D, la conversion binaurale d'un signal sonore. Mais pour nous, l'objectif principal restera toujours de trouver une solution qui soit la plus fi dèle à la réalité. Comme si vous aviez été sur place à écouter les musiciens. Nous ne souhaitons pas créer des algorithmes « d'embellissement » dans le seul but d'épater les auditeurs. Nous restons attachés à notre devise de « the pursuit of the perfect sound», la recherche du son le plus pur possible.



Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
AMBEO L’audio 3D par Sennheiser - P.66
Page 66 - 1/4
AMBEO L’audio 3D par Sennheiser - P.67
Page 67 - 2/4
AMBEO L’audio 3D par Sennheiser - P.68
Page 68 - 3/4
AMBEO L’audio 3D par Sennheiser - P.69
Page 69 - 4/4

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article suivant
Reportages: Royal Palace. Las Vegas en pleine Alsace !



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.