Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Reportages > ADJ Europe
publicite


Reportages: ADJ Europe COMMANDER Magazine Sono N° 388
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 388 Page 46 - avril 2013 ::: Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

ADJ Europe
Crédits
Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -

En une décennie, la marque californienne a implanté en Europe une véritable « solution globale » de distribution et support technique. ADJ chapote les marques Elation, Acclaim, American Audio, AD Systems, Duratruss. une diversité capable d'apporter une solution en lumière comme en son à la plupart des besoins et budgets. Direction Kerkrade, aux Pays-Bas, où est sis le centre névralgique de ADJ Europe.

:::Once upon a time.
Il y a fort longtemps, nous sommes dans les années 70, un certain Chuck Davies se fit embaucher dans un supermarché comme vendeur au rayon HiFi. Durant son temps libre, il avait comme principal hobby la fabrication d'effets lumineux. Pour mettre en valeur la vitrine consacrée à la HiFi dans le magasin, il eut l'idée d'y placer un de ses jeux de lumière. Le lendemain, les clients affluèrent pour acheter. le jeu de lumière. Chuck proposa alors à son patron de fabriquer les produits et de les vendre dans le magasin. Quelques centaines d'effets lumière furent ainsi distribués. Percevant les limites du système, Chuck décida de créer sa propre boutique. Tout était alors fabriqué aux USA. En homme d'affaire avisé, Chuck chercha ensuite une solution pour réduire le coût de fabrication. un avion pour la Chine et déambula d'atelier en usine pour trouver un fabricant. mais les effets lumière n'étaient pas alors des produits familiers et il se vit opposer un refus systématique. Chuck rencontra finalement un fabricant de radiateurs qu'il convainquit de travailler avec lui. Une amitié se noua et les premiers produits « made in China » furent expédiés aux Etats Unis. En rayon, Chuck choisit de proposer ses effets à des prix défiant toute concurrence, parfois à 50% des tarifs courant.

:::ADJ VOIT LE JOUR
Créateur de génie, Chuck réalise en revanche qu'il est un piètre commerçant et que le développement de son entreprise passe par la constitution d'une équipe. Il demande à son frère Scott de prendre en main le commercial et le marketing. ADJ est créée en 1985 et les deux frères recrutent une équipe qui, depuis, ne cesse de grandir. Issu du milieu du son, de la lumière, ou de la musique, le team constitue une véritable famille et il n'est pas rare de rencontrer des salariés présents chez ADJ depuis plus de trente ans. Le premier responsable du stock est devenu le directeur de la société, le premier technicien de maintenance recruté dirige aujourd'hui le service après-vente, et il en est ainsi pour le plupart des fonctions de direction. Agé de 73 ans, Chuck Davies est encore présent chaque jour dans les locaux californiens. Il échange beaucoup avec les équipes et apporte son expérience.

Retrouvez la suite dans sonomag #388


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
ADJ Europe - P.46
Page 46 - 1/4
ADJ Europe - P.47
Page 47 - 2/4
ADJ Europe - P.48
Page 48 - 3/4
ADJ Europe - P.49
Page 49 - 4/4

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Reportages: La Folie Douce, c'est tout schuss !
Article suivant
Reportages: Les Francofolies



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.