Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 17 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Métier / Formation > DJ Get Down : Get Down On Hit
publicite


Métier / Formation: DJ Get Down : Get Down On Hit COMMANDER Magazine Sono N° 371
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 371 Page 124 - octobre 2011 ::: Photos: DJ Get Down - Texte: DJ Get Down -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|


Voici ma playlist du mois, éclectique et totalement subjective. Je souhaite vous faire découvrir les nouveautés que j'aime et dont je pense que certains titres vont marcher, voire cartonner! Dans tous les cas, c'est déjà dans mon ipod. Peu importe que ce soit rock, hip hop, ou électro: c'est parti!

:::ORELSAN: "1990" (Warner)
Il n'est pas dans mes habitudes d'écouter du rap francais. Pour moi, le bon, le vrai, s'est arrêté début 2000! Mais là, Orelsan nous revient avec un morceau qui fleure bon les années 90, comme son titre l'indique. Tout y est, le flow, la rythmique, la basse jazzy et le petit reef de trompette! L'album sort le 26 septembre, mais le single de ce titre est déjà dispo, ainsi que la vidéo super old school. A voir.

:::FEDDE LE GRAND: "So much love" (toolroom rec)
Tout le monde le connaît pour son tube "Put your hands up for Detroit", qui fit un gros carton en 2007. Depuis, il a sorti quelques titres, notamment en partenariat avec Ida CORR, mais aucun n'a obtenu un tel succès international. Aujourd'hui, il revient avec un titre qui nous rappelle quelque chose. Souvenez-vous, en 2002, sous le label "Roulé", un petit jeune dénommé Thomas Bangalter (un des Daft Punk), avait déjà utilisé ce sample avec Dj Falcon. Fedde le Grand, quant à lui, a décidé de le reprendre et de le dépoussiérer, avec un vocal moins présent mais toujours la même mélodie entêtante. Résultat, il est déjà très bien classé dans le top 10 beatport.

:::RED HOT CHILI PEPPERS: " The adventure of rain dance Maggie" (Warner)
Vous connaissez tous au moins un titre des Red Hot, "Can't stop", "Give it the way", "Under the bridge", etc... Le groupe n'a jamais changé de style musical, pop rock, un brin surf music et, en tout cas, toujours original car ils ne copient personne. Avec ce nouveau titre, on retrouve les mêmes ingrédients, basse, rythmique et jolie mélodie! Le morceau est plus destiné à être écouté qu'à la danse, mais impossible de s'en lasser!

:::LIL WAYNE: "Up Up and Away" (Cash Money Rec)
A peine dans les bacs et déjà plusieurs fois "disque d'or", Lil Wayne nous démontre à nouveau, au fil de ses albums, qu'il conserve la même exigence de qualité! Le dernier est un petit peu moins Hip Hop que le précédent, mais regorge de perles comme ce titre "Up Up and Away", le morceau Bonus de l'album. Ne vous attendez pas à un nouveau "A Milli" (classique), mais les beats sont avec Lil Wayne toujours très lourds: à découvrir!

:::AVICII: "Levels" (Strictly Rythm)
En 5 ans, Avicii a réussi à se faire connaître de la planète entière. Il a commencé par reprendre des petits remixs pour finir par sortir son propre album. C'est un jeune surdoué qui mise beaucoup sur les mélodies de ses morceaux, entonnées en cour par le public, alors qu'il n'y a même pas de chanteur pour les interpréter! Ainsi, "Levels" est un titre club qui est joué tous les week-ends par les dj's du monde entier. Un clavier identifiable, une musique planante et punchy, et c'est à peu près tout; et pourtant croyez-moi, il va envahir les ondes des radios francaises prochainement. Préparez-vous au son Avici!


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
DJ Get Down : Get Down On Hit - P.124
Page 124 - 1/4
DJ Get Down : Get Down On Hit - P.125
Page 125 - 2/4
DJ Get Down : Get Down On Hit - P.126
Page 126 - 3/4
DJ Get Down : Get Down On Hit - P.127
Page 127 - 4/4

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Bancs d'essais: Montarbo Full 1018 ST
Article suivant
Métier / Formation: Actu des clubs



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.