Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 22 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Métier / Formation > Actu des clubs
publicite


Métier / Formation: Actu des clubs COMMANDER Magazine Sono N° 371
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 371 Page 128 - octobre 2011 ::: crédits n/c :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Actu des clubs
Crédits
crédits n/c

J'espère que la rentrée n'a pas été trop pénible, après un été souvent gris et humide ! De toute façon, cela fait plaisir de retrouver les amis avec lesquels on va pouvoir, à nouveau, faire la fête dans les clubs de sa région ; je vous y attends !

Pour commencer, j'ai été heureux, à la fin de l'été, de retourner mixer à Saint-Jean de Luz, où je n'étais pas revenu depuis la fermeture du Mata Hari. J'ai retrouvé les clients ainsi que Seb, l'ancien patron, qui était à la tête d'un nouvel établissement, le Bubus Club. Comme son nom l'indique, la discothèque a été créée à partir d'un ancien bus à impérial londonien : c'est original et très sympa ! Le lendemain, j'ai retrouvé une partie des fous de la veille car j'avais été convié à participer à une « mousse party », en compagnie de dj's de la région ; tous les participants dansaient en maillot de bain, pendant que le niveau de mousse montait petit à petit : on a tous terminé entièrement recouvert et tout blancs !

Durant l'été, j'ai fait pas mal de kilomètres en France, et à l'étranger mais, finalement, j'ai eu très peu l'occasion de mixer aux alentours de Montpellier. Aussi, j'étais très attendu lorsque je me suis produit au Milk ainsi que, quelques jours plus tard, au Cap d'Agde, à la discothèque Le Palma, petit établissement situé au centre ville. Avant de revenir à Montpellier, pour une occasion particulière, j'ai fait un détour par Quimper, en Bretagne, pour y découvrir le Ba-Rock, qui est un établissement repris récemment. En plus de la décoration, tout le matériel technique a changé (enceintes, lights, platines, table de mixage, etc.) afin d'accueillir des artistes et dj's dans les meilleures conditions.

J'évoquais un événement particulier qui a eu lieu à l'Australian Café à Montpellier, et qui a attiré la foule des grands jours pour fêter mon anniversaire, puisque c'est de cela qu'il s'agit. En effet, le public a eu la surprise de découvrir à mes côtés, dj Fou (Collectif Métissé) ainsi que JC Nitro. Lorsque tous les deux s'emparaient du micro, cela devenait un grand n'importe quoi et j'avais de plus en plus de mal à mixer ! La soirée s'est achevée avec le traditionnel gâteau d'anniversaire, que dj Fou m'a écrasé sur la figure, et oui ! Quelle soirée !!

Trois jours plus tard, un autre club m'attendait pour fêter également mon anniversaire, mais cette fois il s'agissait du Cocoon dans l'Aisne, pas loin de Reims, que je découvrais pour la première fois. L'endroit est isolé mais bien aménagé : la régie est équipée en Pioneer de 3 CDJ 2000 et d'une table DJM 2000, avec en plus, de nombreux lights et un bon son essentiellement concentré autour d'une grande piste de danse située en bas de la régie, face au dj. Deux énormes canons à confettis complétaient l'équipement et ont contribué à faire monter l'ambiance qui s'est maintenue toute la nuit. Je vais devoir vous laisser afin de préparer mes affaires car, pour moi aussi, c'est la rentrée des classes et je vais retrouver mes élèves dj's en formation à l'UCPA à Lyon. De là, je m'envolerai directement pour l'Albanie où je suis attendu pour une soirée, mais je vous en parlerai la prochaine fois.

Je vous dis à bientôt, et d'ici là « Keep it Real ». Vous pourrez retrouver des images de ces événements sur les sites : www.djgetdown.com - facebook.com/DJGETDOWNfanpage - twitter.com/djgetdown



Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Actu des clubs - P.128
Page 128 - 1/2
Actu des clubs - P.129
Page 129 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Métier / Formation: DJ Get Down : Get Down On Hit



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.