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DJ Profession & Carrière 2013

Labo Sono - Technique: Protocole de test : Console dj
Source: Le Labo sono - août 2011

Vous trouverez sur ces pages toutes les précisions sur les valeurs indiquées dans les mesures et les procédures qui nous permettent de les déterminer.

Les mesures des entrées micro sont réalisées avec une impédance de source de 150 Ohms. Celles des entrées ligne et phono avec 600 Ohms.

Le tableau des niveaux

Sat : tension de saturation à 1% de THD des circuits d'entrée du canal concerné, faders à zéro.

SMax : tension d'entrée entraînant la saturation de la sortie au gain indiqué, faders poussés au maximum.

Led : tension à l'allumage de la Led de saturation du canal.

Sens : sensibilité, niveau d'entrée pour tension de sortie au niveau nominal de +4dBu, faders poussés au maximum, dans une charge de 100 kOhms.

BDF : bruit de fond non pondéré ramené à l'entrée (tous faders à zéro), soit le bruit mesuré en sortie auquel on soustrait le gain de l'étage, dans une charge de 100 kOhms.

BDFA : bruit de fond pondéré ramené à l'entrée (tous faders à zéro), soit le bruit pondéré mesuré en sortie auquel on soustrait le gain de l'étage, dans une charge de 100 kOhms.

BDF Mel 0 : bruit de fond de sortie, faders des tranches baissés, faders de sortie à 0.

BDFA Mel 0 : bruit de fond de sortie pondéré, faders des tranches baissés, faders de sortie à 0, dans une charge de 100 kOhms.

Sat 100k : niveau de sortie obtenu avec 1% de distorsion harmonique, dans une charge de 100 kOhms.

Sat 600 : niveau de sortie obtenu avec 1% de distorsion harmonique, dans une charge de 600 Ohms.

Nom : tension nominale correspondant au zéro de l'indicateur de sortie, dans une charge de 100 kOhms.

BDF tt -inf : bruit de fond de sortie, faders des tranches et des sorties baissés, dans une charge de 100 kOhms.

BDFA tt -inf : bruit de fond de sortie pondéré, faders des tranches et des sorties baissés, dans une charge de 100 kOhms.


Les impédances
La fréquence de mesure est 1 kHz.

Les puissances casque
Les valeurs sont données pour une distorsion harmonique de 1 %.

Les distorsions

Micro : avec un niveau d'entrée à -40 dBu, nous réglons le gain de l'étage pour atteindre la valeur de 40 dB, donc un niveau de sortie de 0 dBu.

Phono RIAA : avec un niveau d'entrée à -40 dBu, nous réglons le gain de l'étage pour atteindre la valeur de 40 dB, donc un niveau de sortie de 0 dBu.

Ligne / CD : avec un niveau d'entrée à -10 dBu, nous réglons le gain de l'étage pour atteindre la valeur de 10 dB, donc un niveau de sortie de 0 dBu.


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