Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Informations > JTSE 2012 La continuité
publicite


Informations: JTSE 2012 La continuité COMMANDER Magazine Sono N° 382
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 382 Page 24 - octobre 2012 ::: Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

JTSE 2012 La continuité
Crédits
Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -

A peine le temps de lire le compte-rendu du Plasa que se profilent dans deux semaines les Journées Techniques du Spectacle et de l'Evénement, plus connues sous l'acronyme JTSE. Natalia et Michel Gladyrewsky, les organisateurs, dressent un bilan et nous dévoilent les nouveautés de cette seizième édition.

Sono Mag : Commençons par un bilan. Combien de visiteurs ont fréquenté l'édition 2011 ? Michel Gladyrewsky : Notre mode de calcul prend en considération le nombre d'individus qui visitent le salon. Si quelqu'un entre plusieurs fois, il n'est compté qu'une fois. De même s'il vient deux jours de suite au salon. Nous sommes arrivés en 2011 à 4500 entrées. Pour les Audio Live, 1500 personnes sont venues en 2011, contre 700 en 2010. Pour la lumière, 2100 visiteurs ont visité le site des JTSE Lighting.

Comment expliquer un nombre de visiteurs light bien supérieur à celui de l'audio ? MG : Je pense c'est lié au position - nement des éditions AS, et par voie de conséquence des JTSE, dans un environnement qui est plus celui des installations pérennes que de l'éphémère. Dans un lieu, une salle, que ce soit en variété, en opéra ou pour tout autre répertoire, sur dix techniciens, il y en moyenne cinq ou six machinos, trois ou quatre électros et un ou deux techniciens du son. On retrouve dans les visiteurs des JTSE en quelque sorte ces proportions. De plus, nous touchons avec la lumière les scénographes et les architectes. Ce qui n'est pas le cas avec les démonstrations Audio Live qui sont principalement suivies par des ingénieurs du son.

Les marques qui participent aux Audio Live et à la partie Lighting sont-elles les mêmes qu'en 2011 ? MG : Pour la lumière, on retrouve pratiquement les mêmes sociétés. Pour le son, le renouvellement est quasi total. Signalons aussi que nous avons modifié les prestations scéniques. Il y aura un seul orchestre au lieu de deux. Ils joueront de la variété. Et nous allons ajouter une petite scène que Meyer Sound va utiliser pour la démonstration de ses nouvelles enceintes d'installation.



Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
JTSE 2012 La continuité - P.24
Page 24 - 1/2
JTSE 2012 La continuité - P.25
Page 25 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90




Article précédent
Informations: Infos
Article suivant
Reportages: Espace Musiques Actuelles « La Sirène »



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.