Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 19 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Informations > La grande braderie du Parc de l'Evénement
publicite


Informations: La grande braderie du Parc de l'Evénement COMMANDER Magazine Sono N° 315
Un bilan positif - Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 315 - juillet 2006 ::: crédits n/c :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

La grande braderie du Parc de l
Crédits
crédits n/c

La grande braderie est née au Parc de l'Evénement. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Parc de l'Evénement, situé à Longjumeau, est un pôle de compétences qui réunit des sociétés de distribution, conception et prestation avec, en dénominateur commun, les techniques du spectacle.

Le Parc organise chaque année et, ce, depuis quatre ans sa braderie en interne, donc limitée pour les exposants à ses locataires. L'idée d'ouvrir la braderie à tout exposant, prestataire ou distributeur qui le souhaite, a germé au SIEL, à l'occasion d'un petit conciliabule entre le Parc, Mister-Arthur.com et Sono Mag. Tout était réuni pour réussir : le Parc, abrité et gardé, avec un vaste parking pour accueillir exposants et visiteurs, Mister Arthur, un site de vente de matériel d'occasion avec son précieux fichier clients potentiels et un magazine, Sono, pour porter loin la bonne info à tous ses lecteurs.
La grande braderie

Le succès de l'opération qui s'est déroulée sur trois jours du 18 au 20 mai 2006 a dépassé les espérances en terme de satisfaction. Bravo pour l'organisation et les exposants : Arpège, Aadviz, Blue Squares Comunic'action, Impact Diffusion, Impact Location, Gemini, Mélusine, MH Diffusion, Phase IV, SFP Département lumière, Supervision, Sono Mag, Top Light, Big Band qui étaient logés confortablement, dans un vaste bâtiment du Parc, avec accès rêvé pour les camions, électricité pour essayer le matos, gardiennage et même un stand de restauration délivrant de délicieuses saucisses frites. Les visiteurs qui s'inscrivaient sur le site du Parc recevaient automatiquement leur badge d'entrée par le net : ils ont fait sauter les compteurs. Mister Arthur mettait même à leur disposition un service de financement (location financière) et spécialement pour l'occasion, sans frais de dossiers. Car la grande braderie est tout sauf une brocante. Si les prix des produits sont cassés (jusqu'à 80 % de remise sur la valeur neuve), c'est soit parce que le matériel est neuf et déstockés car sorti des catalogues, soit qu'il s'agit de matos d'occasion, mais généralement de marque prestigieuse et en parfait état de marche : on trouve tout dans cette grande boutique, mais vraiment tout, en son, lumière, structure et levage, vidéo, matériel pour DJ, décors, de toutes marques pour s'équiper à prix vraiment très doux.

:::Le bilan ?
La banane pour les exposants qui sont tous partants pour la prochaine édition en 2007, plusieurs centaines de visiteurs ont acheté du matos soit sur place, soit après un délai de réflexion en reprenant contact avec les exposants : c'est ce que l'on appelle le double effet braderie !
La grande braderie

La banane aussi pour les organisateurs qui ont décidé de renouveler l'opération avec une variante : sur le constat qu'une grande majorité de visiteurs est venue le premier jour, de certainement réduire la durée de la braderie à un seul jour, en semaine, et avec une nocturne : une excellente idée !

N'hésitez pas à jeter un cil sur le site
http://www.leparcdelevenement.com, vous y trouverez encore la liste du matériel vendu par les différents exposants : juste pour vous faire une idée.
Alors, l'année prochaine, vous viendrez ?




Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Actualités: Salon de la musique et du Son En détail
Article suivant
Actualités: Formation CDI



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.