Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 24 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Informations > Atelier d'écoute au Mixmove « SOUND SYSTEM EXPÉRIENCE »
publicite


Informations: Atelier d'écoute au Mixmove « SOUND SYSTEM EXPÉRIENCE » COMMANDER Magazine Sono N° 385
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 385 Page 34 - janvier 2013 ::: Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Atelier d
Crédits
Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -

A intervalles réguliers, des magasins organisent des foires aux vins. L'occasion se dit-on de juger sur pièce, de comparer puis de choisir les bouteilles qui s'accorderont au mieux avec nos repas. Mais voilà, dégustation après dégustation, les convictions s'évaporent. Goûter à nouveau le premier pour le comparer avec le troisième? En essayer un quatrième? Tout s'embrouille tant les informations se croisent.

Une écoute comparative d'enceintes acoustiques peut devenir aussi déroutante qu'une dégustation de vins, le risque de la cellule de dégrisement en moins. Le « Sound System Expérience » est un atelier d'écoute proposé dans le cadre du salon Discom Mixmove qui se tiendra à la porte de Versailles du 17 au 19 mars. Dans un chapiteau de 150 m2 dédié construit devant l'entrée principale du salon seront installés des systèmes de diffusion classés en différentes catégories. L'atelier n'a pas comme objectif d'établir un classement « absolu » entre les différents modèles. Il doit permettre à l'auditeur d'ident i f ier les enceintes qui vont répondre au mieux à son besoin spécifique ; sonorisation de club, installation BAM, discomobile. dans une esthétique qui lui convient et dans un budget respectant ses moyens.

:::Une procédure d'évaluation signée Sono Magazine
Les distances d'écoutes sont adaptées pour apprécier chaque système ; 6m50 pour les modèles clubs, 5m pour les mobiles amplifiés et 4m pour les compacts. L'atelier d'écoute se propose de vous guider dans une démarche objective. Chaque titre choisi pour l'écoute permet de se faire une idée précise de critères électro acoustiques importants dans le choix de ce matériel ; linéarité spectrale, efficacité, comportement de l'amplification, résonnance basses fréquences. Chaque couple d'enceinte sera alimenté, à tour de rôle, du même signal, non traité et aligné en niveau pour permettre d'exploiter le système aux limites de ses possibilités. Le « Sound System Experience » sera une occasion unique de comparer en conditions réelles des enceintes. Cet espace sera en accès libre et permettra également à chacun d'en savoir un peu plus sur les critères d'évaluation des enceintes ; la démarche sera accompagnée par une présentation sur Kakemono et écran. Plusieurs marques ont d'ores et déjà validé leur participation. Rendez- vous à la porte de Versailles du 17 au 19 mars.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Atelier d’écoute au Mixmove « SOUND SYSTEM EXPÉRIENCE » - P.34
Page 34 - 1/2
Atelier d’écoute au Mixmove « SOUND SYSTEM EXPÉRIENCE » - P.35
Page 35 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Informations: ETOILES DU SIEL 2013, avalanche de produits
Article suivant
Reportages: LES AMANTS DE LA BASTILLE



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.