Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 23 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Entreprise et métiers > Salon ALGAM Audio Vidéo Light: Focus sur AUDIA Entreprise
publicite


Entreprise et métiers: Salon ALGAM Audio Vidéo Light: Focus sur AUDIA Entreprise COMMANDER Magazine Sono N° 401
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 401 Page 124 - juin 2014 ::: Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Salon ALGAM Audio Vidéo Light: Focus sur AUDIA Entreprise
Crédits
Photos: Eric Moutot - Texte: Eric Moutot -

Leader français de la distribution du matériel audio et d'instruments de musique, ALGAM compte aujourd'hui 220 collaborateurs et 100 marques au sein d'un catalogue comprenant 15 000 références regroupées selon quatre divisions : Camac, Gaffarel, SML et Audia. Les 28 et 29 avril derniers s'est déroulé le Salon ALGAM Audio Vidéo Light, destiné aux professionnels du son et de la lumière. L'occasion d'un échange privilégié avec Gérard Garnier, le président et fondateur d'ALGAM.

Sono Mag : Nous sommes réunis à Nantes pour le deuxième Salon ALGAM Audio Vidéo Light. C'est l'un des deux événements internes réguliers que vous proposez à vos clients.
Gérard Garnier : Nous organisons en effet aussi tous les deux ans notre Salon ALGAM de la musique auquel participent environ 600 de nos clients. Le salon ALGAM Audio Vidéo Light, dont c'est la deuxième édition, reprend la même périodi cité. Les deux années qui séparent les éditions permettent de ne pas lasser les participants. En dépit de la conjoncture, j'ai la grande satisfaction de voir que nos clients ont répondu en grande majo rité présents. Ils sont plus de 170 ici. Et l'événement confi rme qu'il est bien un lieu de rencontres et d'échanges entre les clients, les équipes d'ALGAM et les représentants des marques qui nous font le plaisir de leur présence : Sébastien Dehé pour Avid ; Jon Petts, Stéphane Gressier et Adina Arhire pour Chauvet ; Joël Douarinou pour Chief et Procolor ; Adreas Mayerl pour HK Audio ; James Kennedy et Roland Hamming pour Mediamatrix ; Fabien Hureau pour Panasonic et Harald Metzler pour Shure. Nous contribuons sans doute à apporter, pendant ces deux jours, ce qui peut manquer à un univers de plus en plus dématérialisé : le contact humain.

Un tel événement suppose une mobilisation interne conséquente.
GG : Une cinquantaine de salariés de l'entreprise sont en effet mobilisés sur l'opération, et nous en profi tons pour organiser des visites de nos locaux. Nous venons d'y ajouter un site de stockage de 18 000 m2, qui sera totalement opérationnel au mois de septembre. C'est aussi notre façon de montrer que, dans une période encore diffi cile, nous sommes résolument optimistes sur l'avenir de nos activités.

Où en est ALGAM par rapport à la conjoncture économique actuelle ?
GG : Les années 2012 et 2013 ont constitué une période pendant laquelle on pourrait dire que l'oxygène s'est raréfi é. Pour nous, mais aussi pour tous nos confrères. Certains n'ont pas survécu à cette raréfaction, d'autres se sont habitués à respirer dans un environnement un peu moins favorable. Je pense que, chez ALGAM, nous avons su développer cette aptitude à vivre dans une économie plus diffi cile et, après deux années de décroissance, nous retrouvons, depuis quelques mois, une forme de progression. Une situation probablement due à la capacité d'adaptation de nos équipes, qui ont su compenser les diffi cultés par une plus grande effi cacité dans leurs rôles respectifs. Nous avons d'ailleurs, après Mackie récemment, ajouté à notre catalogue PreSonus ; des marques premium accompagnant notre dynamisme.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Salon ALGAM Audio Vidéo Light: Focus sur AUDIA Entreprise - P.124
Page 124 - 1/4
Salon ALGAM Audio Vidéo Light: Focus sur AUDIA Entreprise - P.125
Page 125 - 2/4
Salon ALGAM Audio Vidéo Light: Focus sur AUDIA Entreprise - P.126
Page 126 - 3/4
Salon ALGAM Audio Vidéo Light: Focus sur AUDIA Entreprise - P.127
Page 127 - 4/4

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: LD Systems : DDQ 12 et DDQ Sub 18



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.