Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 22 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Entreprise et métiers > Rencontre sur le terrain: La démonstration d'un savoir-faire par l'exemple
publicite


Entreprise et métiers: Rencontre sur le terrain: La démonstration d'un savoir-faire par l'exemple COMMANDER Magazine Sono N° 391
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 391 Page 120 - juillet 2013 ::: Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -  :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Rencontre sur le terrain: La démonstration d
Crédits
Photos: Alain-Marc Malga - Texte: Alain-Marc Malga -

Excursion bruxelloise à la rencontre de la société Inytium, qui s'est imposée à la fois comme distributeur (Adamson, ADB, Chromlech, Lab Gruppen, Yamaha) mais encore comme apporteur de solutions globales d'intégration audiovisuelle sur les très convoités et tout aussi contraignants marchés publics.

Nous changeons d'espace à l'invitation de Ludovic Vandegoor, notre guide du jour. L'homme dispense des cours sur le line array / line source à l'Institut des arts de Diffusion (IaD) dont il est lui même issu, porteur d'un master en sonorisation (cursus sur 4 ans / BaC + 3). Une démarche extrapolée dans les locaux d'Inytium: "Il est important de transmettre aux plus jeunes l'idée du savoir et du partage et de les confronter aux réalités du terrain et de la vie professionnelle. Il ne faut surtout pas croire que tout est acquis avec le seul diplôme, et que l'on va devenir illico l'ingé-son de Calogero ou piquer la place de stéphane Plisson ! Pour ma part, j'avais une expérience professionnelle low-mid level et l'école a été un véritable tremplin. Peu importe les diagrammes coloriés, la vérité mise à nue s'apprécie avec la réponse impulsionnelle d'un système." a propos de la formation, Ludovic nous a signalé que le minerval (droit d'inscription dans les universités et hautes écoles - ndlr) n'est pas gratuit, mais d'environ 1000?. Une information intégrée à notre dernier dossier formation (sono mag n°388 - avril 2013).

:::BUSINESS MODEL
Plusieurs espaces de travail contiguës favorisent l'échange d'idées, l'étude, la compréhension et la planification des projets. La responsabilité financière et administrative revenant à maina guillot, laquelle est assistée de anna pour la comptabilité. En tête de pont côté cellules projets, guillaume Canart (directeur commercial) gère les deux département en termes de pro-activités : "Pour l'intégration, l'expertise audiovisuelle de Inytium nous permet aujourd'hui d'apporter une réponse complète aux offres de marchés publics, le tout avec des budgets que nous essayons agressifs de par notre position proche du département distribution, qui nous donne accès aux marques, et donc au bon prix. Pour la distribution en tant que telle, notre propos est d'avoir une gamme de produits cohérente, adamson, Lab gruppen, Lake, Yamaha, pour le son, et aDB et Chromlech avec ses produits old school pour la lumière."

L'entreprise est née il y a presque 30 ans, d'abord sous la raison sociale de DCD Lighting, puis sous l'enseigne Blue squares sales & Distribution, avant d'acquérir une totale indépendance avec Inytium. a l'origine, l'activité concernait la seule distribution dont une représentation des projecteurs Robert Juliat. a présent, l'entreprise distribue et intègre du matériel professionnel de sonorisation, d'éclairage, de scénographie et de showcontrol. Ces deux pôles d'activités conjugués lui ont permis de mieux répondre aux appels d'offres sur les marchés publics. Une volonté impliquant une maîtrise des normes et règlementations administratives, comme des conditions de paiement ; pour ainsi dire déjà un métier à part entière.


Contacter l'auteur.

Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Rencontre sur le terrain: La démonstration d'un savoir-faire par l'exemple - P.120
Page 120 - 1/4
Rencontre sur le terrain: La démonstration d'un savoir-faire par l'exemple - P.121
Page 121 - 2/4
Rencontre sur le terrain: La démonstration d'un savoir-faire par l'exemple - P.122
Page 122 - 3/4
Rencontre sur le terrain: La démonstration d'un savoir-faire par l'exemple - P.123
Page 123 - 4/4

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Entreprise et métiers: SONOVENTE.COM LE MAG, Venez toucher, écouter et voir le matériel
Article suivant
Entreprise et métiers: FORUM AUDIO PRO YAMAHA INA EXPERT, L’union fait la force



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.