Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 20 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Archives > Entreprise et métiers > Décibels - Un parcours vers l'entreprise
publicite


Entreprise et métiers: Décibels - Un parcours vers l'entreprise COMMANDER Magazine Sono N° 404
- Public  Débutant / tout public
Source: Magazine Sono numéro 404 Page 120 - octobre 2014 ::: crédits n/c :::
Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|

Décibels - Un parcours vers l
Crédits
crédits n/c

Le modeste prestataire discomobile sous statut associatif, créé en 2005 par un binôme vosgien, est depuis devenu une SARL à l'activité plurielle : prestation, sonorisation, éclairage, location et installation.

:::INVESTIR, C'EST PROSPÉRER
Le parc matériel a été étendu en mars 2013 avec l'acquisition d'un nouveau véhicule, d'une Soundcraft Vi4, de douze autres boîtes de Geo S12 Nexo, d'une nouvelle série d'amplifi cateurs NXAMP, etc. (voir fi che technique). Jean-Chistophe Didier : À l'heure ou l'économie globale est plutôt sur la réserve, nous faisons le pari risqué d'investir toujours aussi régulièrement afi n d'améliorer notre parc. D'autres préféreront consacrer des fonds en pub ou en communication. Ce n'est volontairement pas notre choix. Le bouche-à-oreille fonctionne encore très bien et plus de 40 % de nos prestations sont signées lors des manifestations. Nous avons également observé que notre chiffre d'affaires augmentait de plus de 20 % après chaque vague d'investissement. Décibels gagne un peu plus en autonomie, et avec Nexo et Soundcraft, nous restons cohérents dans notre démarche. Nous prenons le contre-pied de la concurrence régionale avec l'avantage de profi ter de l'intérêt porté à la console Vi4, régulièrement référencée sur les fi ches techniques et souvent réclamée à la location. Le Geo S12 peut être exploité en ligne source à l'horizontale et en ligne array verticale, en partie grâce à un ingénieux système d'accroche (Nexo utilise le terme de Tangent Array). Le système Geo S12 donne entière satisfaction en prestation, même s'il nous est déjà arrivé d'atteindre le maximum de son exploitation en extérieur (douze boîtes par côté). Cas typiques : les 24h de Stan qui rassemblent 20 000 personnes par jour et la sonorisation de feux d'artifi ce où le client nous demande de couvrir jusqu'à 400 mètres, ce qui implique, quel que soit le système, l'ajout de boîtes intermédiaires et le calcul des délais.

Pouvez-vous nous dire quel est l'argument fort de Décibels ?

Décibels : La petite taille de l'entreprise (qui compte trois salariés permanents) nous permet de traiter chaque prestation de manière systémique. Le client bénéfi cie d'une prise en charge individualisée de son projet, depuis la première rencontre sur site ou dans nos locaux. Nous attachons beaucoup d'importance au côté relationnel et humain dans notre travail. La démarche est, semble-t-il, appréciée, puisque 94 % de nos clients reconduisent les contrats pour leurs projets suivants.

Vous avez longtemps mené de front une double activité de prestataire et d'organisateur d'événements. Quel est le bilan en cette fin d'année 2014 ?

Décibels : Un fossé technique et réglementaire sépare les deux modes organisationnels. Ce n'est pas la même responsabilité ni le même risque fi nancier. L'organisation d'événements dansants est en berne. Les autorités jugent qu'ils sont sujets à des troubles à l'ordre public. Les pressions sont devenues trop importantes en termes de risque et l'activité est de moins en moins rentable. Parallèlement, le volume d'affaires en prestation s'est développé et nous avons préféré concentrer nos efforts sur notre clientèle.




Consultez l'intégralité de cet article en ligne en cliquant sur une vignette
Décibels - Un parcours vers l'entreprise - P.120
Page 120 - 1/2
Décibels - Un parcours vers l'entreprise - P.121
Page 121 - 2/2

Vous avez aimé cet article ? Faites-le connaître ! Share|




Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90


Sur les mêmes thèmes:




Article précédent
Bancs d'essais: Sennheiser CinemaConnect SOLUTION DE STREAMING INCLUSIF
Article suivant
Entreprise et métiers: Freevox en scène La liberté de parler en live



pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.